Nous suivre
RC Lens

RC Lens Mercato : Lens aurait lancé une offensive pour un talent malien

Le RC Lens aurait ferré un jeune talent évoluant au RB Salzbourg, capable de joueur au milieu mais également en attaque. Un secteur où le RCL est en difficulté.

Confronté à de nombreux problèmes offensifs depuis le début de la saison, le RC Lens a peut-être identifié une des solutions. En effet, selon le site AfricaFoot, le club artésien ferait partie de la liste des prétendants pour le jeune Moussa Kounfolo Yeo (20 ans), un milieu qui peut également jouer en attaque, et qui évolue au RB Salzbourg.

Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 27 matchs, le Malien est également suivi par Liverpool et Crystal Palace. Lens aurait déjà amorcé des contacts avec Salzbourg, alors que Crystal Palace aurait envoyé des émissaires pour observer Yeo en Ligue des Champions. Sous contrat jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros, et un transfert pourrait avoir lieu cet hiver.

Une attaque à recomposer

Avec 26 buts marqués en 23 matchs, l’attaque lensoise figure parmi les pires de Ligue 1 cette saison. Ses joueurs peinent à être efficaces cette saison, et parmi Nzola (meilleur buteur lensois), Koyalipou, Saïd, Zaroury, Fulgini, ou encore Sotoca, aucun ne parvient à tirer son épingle du jeu sur le front de l’attaque.

En manque d’efficacité, Lens cherche donc à se renforcer avec un profil capable d’apporter de la percussion et de la créativité. Avec sa polyvalence et son potentiel, Moussa Kounfolo Yeo pourrait être un atout de poids pour relancer un secteur offensif en difficulté et permettre aux Sang et Or de repartir fort, dès la saison prochaine…

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles