Nous suivre
Mercato

RC Lens Mercato : quelle est la plus grosse perte hivernale des Sang et Or ?

Le RC Lens a transféré quatre joueurs importants cet hiver et le club artésien a aussi vu partir David Pereira da Costa en MLS. Parmi ces 5 départs, lequel sera le plus impactant ? C’est notre débat.

Khusanov

« Avec Samba, Khusanov, Danso et Frankowski, le RC Lens a perdu quatre de ses meilleurs éléments et c’est évidemment aussi navrant que dommageable. C’est un énorme coup dur aux ambitions du RCL, et c’est quasi faire une croix sur une qualification européenne en fin de saison. J’imagine mal comment les Sang et Or pourrait accrocher quelque chose. Indiscutablement, ils se sont affaiblis, et je trouve ça désolant pour Will Still et pour les supporters. Deux ans après avoir atteint la Ligue des champions, ces transferts attestent à mon sens d’une drôle de gestion.

Que ce soit avec Samba, Khusanov, Danso ou Frankowski, Lens a perdu gros. Tous les quatre étaient des valeurs sûres. Mais je pense que c’est le départ de Khusanov qui sera le plus pénalisant. Car le jeune ouzbek avait tenu la baraque lors de la première partie de saison, surtout en l’absence de Danso. Il prenait vraiment beaucoup de place et je trouvais sa sérénité contagieuse, il inspirait à la fois de la classe et aussi, chez l’adversaire, une certaine crainte. Un « monstre », comme le disait Samba ! »

Laurent HESS

Frankowski

« C’était peut-être un des pires départs qui pouvait intervenir à Lens. Pour beaucoup de supporters, ceux de Samba, Danso et Khusanov étaient attendus, donc ils n’ont pas été durs à avaler. Par contre, celui de Frankowski a été vécu comme un coup de massue. Surtout que Lens ne pouvait plus recruter, ce qui a donné un goût encore plus amer. Pour les trois cités au-dessus, le club a pu se retourner, avec les arrivées de Ryan, Bah et Celik, mais la perte du Polonais ne sera donc pas compensée jusqu’à la fin de la saison. Certes, Ruben Aguilar revient de blessure et a réalisé un match plutôt correct face à Strasbourg, mais les autres solutions ressemblent clairement à du bricolage.

Assez régulier depuis son arrivée en 2021, Frankowski a néanmoins connu certains passages à vide, comme en début de saison. Mais il est vite revenu à un excellent niveau, avec un total de 5 buts et 2 passes décisives cette saison avec Lens. Piston très fiable du championnat de Ligue 1, il n’a pas tardé à s’illustrer avec Galatasaray, avec une passe dé déjà délivrée pour son premier match. Vu les dernières prestations de Lens, il faudra vite trouver la solution pour faire progresser un collectif qui a beaucoup de lacunes, avant de repartir d’une page blanche l’été prochain ».

William TERTRIN.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles