La résurrection pour Stijn Spierings ? Récupéré libre l’an passé et prêté au Toulouse FC après des débuts ratés au RC Lens, le milieu de terrain néerlandais est reparti sur de meilleures bases cet été. Selon L’Équipe, la venue de Will Still, néerlandophone, comme ses frères, Nicolas et Edward Still, adjoints, permet au milieu de 28 ans de communiquer, lui qui ne parlait pas vraiment le français en arrivant dans le Nord.
Pour preuve, Spierings s’est montré à son avantage sur le terrain, notamment lors de l’amical d’équipe B de Lens à Utrecht (5-4), samedi, où il a inscrit un but et offert une passe décisive. Plus symbolique : il a terminé la rencontre avec le brassard de capitaine. En plein mercato, Still n’aurait du coup pas une envie folle de s’en séparer, Nampalys Mendy pouvant avoir des touches dans le Golfe et quitter le RC Lens cet été.
Une place à prendre au milieu
Salis Abdul Samed ne sera pas, non plus, retenu à tout prix après une année plus que moyenne tandis qu’Andy Diouf a encore du mal à passer le cut et que Neil el-Aynaoui (blessé) est espéré fin août-début septembre. Même si le RC Lens ne serait pas contre l’idée de se séparer d’un gros salaire pour coller à ses ambitions d’économie, il n’empêche que Spierings ne sera pas poussé dehors comme en septembre dernier.
Pour résumer
Récupéré libre l’an passé mais prêté au Toulouse FC après des débuts ratés au RC Lens, Stijn Spierings (28 ans) est reparti sur de meilleures bases cet été sous la houlette de Will Still. Un départ ne serait plus d’actualité au mercato.