Le RC Lens ne manque pas de pistes pour remplacer Brice Samba. Une nouvelle a d’ailleurs été révélée.
En ce 1er janvier 2025, une nouvelle année a débuté, et le mercato hivernal a également ouvert ses portes. Un mois qui sera crucial pour de nombreux clubs, dont le RC Lens, tiraillé entre un objectif de ventes et des besoins pour se renforcer. Le capitaine Brice Samba devrait d’ailleurs rejoindre Rennes sous peu, et Lens est en quête de son successeur.
Un gardien souvent blessé
Plusieurs noms ont déjà filtrés (Butez, Cakir, Diouf), et un nouveau profil a été révélé par Loïc Tanzi, journaliste chez L’Équipe. Selon lui, le Racing explore la piste menant à Justin Bijlow, gardien de 26 ans évoluant au Feyenoord Rotterdam.
L’international néerlandais (8 sélections), formé au Feyenoord, n’a disputé que 3 matchs cette saison. Cantonné à un rôle de doublure, Bijlow est assez souvent blessé, ce qui pourrait refroidir les dirigeants artésiens. Évalué à 6,5 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en 2026, et pourrait connaître sa toute première expérience hors de son cocon.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
Ce n’est pas la seule piste. Ils explorent aussi Justin Bijlow par exemple.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) December 31, 2024