Flop du recrutement estival 2023, Óscar Cortés devrait bientôt ne plus appartenir au RC Lens.
C’est un joueur qui aurait pu faire beaucoup de bien au RC Lens version 4-2-3-1. Óscar Cortés, arrivé à l’été 2023 contre environ 4,5 millions d’euros en provenance de Millonarios (club détenu par Joseph Oughourlian, président lensois), n’a joué que 4 matchs sous le maillot lensois (1 but, 1 passe décisive). Il a ensuite été prêté aux Glasgow Rangers en février dernier, un club dans lequel il évolue toujours actuellement.
Une petite somme dans les caisses de Lens
Blessé depuis plusieurs semaines, l’ailier a fait son retour dans le groupe lors du match de Ligue Europa face à Tottenham il y a quelques jours (1-1). Et il devrait s’inscrire dans la durée avec le club écossais. En effet, selon le journaliste Julián Capera, les Rangers seraient en discussions avec Lens afin de lever l’option d’achat incluse dans le prêt de Cortés, dont le montant n’est pas connu.
« Le staff technique du club écossais est convaincu de l’apport de l’ailier au projet, compte tenu de ses bonnes performances pendant son prêt, malgré la blessure », a-t-il indiqué. Il a également précisé que Millonarios conservera 20% des droits du joueur, et recevra une part de la transaction ainsi qu’une indemnité pour les droits de formation.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
¿Óscar Cortés seguirá en Rangers? 👏🏻💎
— AS Colombia 🇨🇴 (@AS_Colombia) December 13, 2024
🤩🤑El club escocés haría uso de la opción de compra que fijó Lens por el colombianohttps://t.co/kq9eEcf8hz