Nous suivre

RC Lens

RC Lens, OM Mercato : les véritables raisons du fiasco Pau Lopez

Annoncé mardi soir, Pau Lopez ne sera finalement pas un joueur du RC Lens. Voici les raisons, expliquées par Foot Mercato.

Que vous soyez supporters du RC Lens, ou pas, vous avez sans doute entendu parler de la situation ubuesque autour de l’arrivée de Pau Lopez au RCL. Prêté à Gérone par l’OM depuis l’été dernier, le gardien espagnol n’a disputé qu’un seul match en cette première partie de saison. Pour se relancer, l’ancien de l’AS Roma a alors choisi de rejoindre Lens, qui était en quête d’un gardien numéro 1. Un mariage logique, alors que Lopez a dû renoncer à la moitié de son salaire (environ 300 000 euros annuels) pour pouvoir rejoindre les Sang et Or. Cette arrivée, sous forme de prêt avec option d’achat, a donc été officialisée ce mardi par toutes les parties, et aussitôt annulée !

En effet, ce mercredi, Lens a publié un communiqué qui en a scotché plus d’un : « Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature ». Édifiant.

Pau Lopez est dévasté

Comme l’explique Foot Mercato, Gérone s’est en réalité rendu compte trop tard qu’avec le départ de Pau Lopez, il ne lui restait plus que Paulo Gazzaniga comme seul gardien inscrit sur la liste pour la Ligue des Champions. Juan Carlos et Vladyslav Krapyvtsov, les autres gardiens du club, ne sont pas qualifiés. Si jamais Gazzaniga venait à se blesser, Gérone n’aurait donc pas de gardien à aligner. Dès lors, l’actuel 8ème de Liga a refusé de libérer Pau Lopez avant la fin de la phase de poules de la LDC, soit le 29 janvier.

Pour rappel, Gérone doit encore affronter l’AC Milan et Arsenal, et est quasiment éliminé de cette C1 avec une 30ème place (3 points). De son côté, le RC Lens a refusé catégoriquement d’attendre le 29 janvier pour récupérer Lopez. Ce dernier est dévasté, étant donné qu’il va être contraint de revenir dans un club où il ne jouera pas, tandis que Lens devra trouver un nouveau gardien. Une rumeur a d’ailleurs déjà fait surface, avec le nom de Vladan Kovacevic (26 ans), gardien du Sporting Portugal depuis l’été dernier. Le Bosnien a disputé 10 matchs cette saison, et est le numéro 2 derrière Franco Israel.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles