Nous suivre

Ligue 1

RC Lens – OM : Will Still annonce du changement

L’entraîneur lensois n’est pas satisfait du tout du manque d’efficacité de son équipe, encore préjudiciable ce soir face à l’OM.

Défaite cruelle, ce samedi, pour le Racing, à Bollaert face à l’OM (1-3). Les Artésiens ont largement dominé les débats en première période mais se sont faits piéger en seconde. Comme trop souvent depuis le début de la saison, leur manque d’efficacité couplé à une baisse de régime après la pause leur ont coûté très cher. Leur entraîneur, Will Still, qui a suivi les débats depuis les tribunes puisqu’il était suspendu, a annoncé du changement en conférence de presse, lassé de voir que le même scénario se répète, journée après journée.

« On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »

« Il faut changer les choses. C’est beau de dire qu’on fait de bonnes premières périodes, qu’on a des occasions, qu’on joue bien, mais si ça ne fait pas 3-0 à la mi-temps, tu vas le regretter et c’est ce qui nous est arrivé. Il y a le ballon qui passe au-dessus du gardien pour la tête de Deiver Machado, il y a le face à face de David Pereira Da Costa, la situation de M’Bala Nzola, la tête de Facundo Medina… Si on arrive à rentrer au vestiaire en menant au score, le match est différent, tu es ensuite capable de gérer, sauf qu’on ne marque pas. Cela se répète trop souvent. A un moment il faut changer les choses, sinon on va continuer à se dire qu’on joue bien, mais la réalité du foot se décide sur les buts. Même le but qu’on met, il y a une sacrée dose d’efforts à mettre dedans pour que le ballon rentre. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles