RC Lens : plaintes déposées pour fouilles abusives pendant le derby face au LOSC
-
Par
Benjamin Danet
On l’a appris au cours des dernières heures : des supportrices du RC Lens ont porté plainte après avoir subi des fouilles intrusives d’un officier de police judiciaire avant d’entrer dans le parcage lors du match face au LOSC.
Le derby du Nord, opposant dimanche dernier le LOSC au RC Lens, a vu la victoire des Dogues sur le score de 1-0. Mais en tribunes, un autre match s’est joué visiblement entre des supportrices du RC Lens et un officier de police judiciaire. Si de nombreux témoignages ont été lues sur les réseaux sociaux, certains ont été consignés par écrit sur un formulaire ouvert en ligne par l’association Her Game Too, venue en aide pour justement recueillir l’avis des victimes.
Les supportrices du RC Lens pointent du doigt les agissements d’un officier de police judiciaire (OPJ). « Nous avons immédiatement été informées des palpations intrusives et intolérables effectuées hier à Pierre Mauroy par un OPJ, notamment via l’intermédiaire de notre ambassadrice Her Game Too pour le RC Lens présente sur place. Nous travaillons depuis hier soir pour entrer en contact avec les victimes ».
L’enquête est loin d’être terminée. Dimanche soir, le Ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, publiait sur X un message condamnant les violences faites aux CRS au cours de la rencontre. Il ne s’est donc pas passé que ça.
Nous avons immédiatement été informées des palpations intrusives et intolérables effectuées hier à Pierre Mauroy par un OPJ, notamment via l'intermédiaire de notre ambassadrice Her Game Too pour le @RCLens présente sur place. Nous travaillons depuis hier soir pour entrer en…
— Her Game Too France (@hergametoofr) March 31, 2025