RC Lens – RC Strasbourg : de tristes Sang et Or s’inclinent, les notes des Lensois
-
Par
William Tertrin
Ce dimanche, le RC Lens recevait le RC Strasbourg pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. En infériorité numérique à partir de la 72ème, les Sang et Or ont chuté à Bollaert, 0-2, sans aucune frappe cadrée. Voici les notes des Lensois.
KOFFI (5)
Vigilant avec une claquette sur un centre tir très dangereux de Barco (38ème), il s’est ensuite interposé dans le temps additionnel sur une frappe d’Emegha (45ème+2). Il ne peut rien faire sur le but de Bakwa, idéalement placé pour conclure. En fin de match, il a réalisé un nouvel arrêt à bout portant pour éviter le 2-0, avant de s’incliner sur le second but.
AGUILAR (5)
De retour dans le onze, le latéral droit a tout de même joué 86 minutes (remplacé par Zaroury), alors que l’on ne l’attendait pas forcément titulaire. Un match correct pour celui qui a la lourde tâche de « remplacer » Frankowski, un profil totalement différent.
GRADIT (5)
Plusieurs bonnes actions défensives à son actif pour repousser le danger, mais un gros bémol tout de même sur les relances, qui manquaient parfois de sérénité.
SARR (4)
Une appréciation similaire à celle de Gradit, avec de bonnes interventions mais aussi des frayeurs. Sur le but strasbourgeois, il aurait pu être un peu plus agressif afin d’aider Bah.
MACHADO (3)
Face à Moreira, le latéral colombien a souvent souffert en étant pris de vitesse défensivement. Très offensif malgré un poste un peu plus reculé, il a écopé d’un rouge à la 72ème après avoir fauché Emegha. Un de plus dans la saison de Lens.
EL AYNAOUI (6)
Plus ou moins le seul vraiment en vue dans la partie. Match solide de la part du milieu, qui espérait sans doute un penalty sur son double contact bien senti pour entrer dans la surface.
THOMASSON (4)
À l’image de ses coéquipiers, le milieu lensois n’était pas vraiment dans son bon jour. Beaucoup de ballons perdus, et un visage assez terne. On peut penser que quand Thomasson ne va pas, son équipe non plus.
DIOUF (4)
Ce soir, le milieu a tenté sa chance à une seule reprise, un tir bloqué par les joueurs strasbourgeois (15ème). Sinon, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Il a fait les frais de l’expulsion de Machado, en sortant pour l’entrée de Bah à la 75ème, crocheté par Bakwa avant son but.
SOTOCA (3)
Positionné sur l’aile droite, mais souvent amené à redescendre pour donner un coup de pouce à Aguilar, le match du capitaine lensois a été quelconque. C’est indéniable, il n’a pas vraiment les qualités pour performer dans ce rôle, du moins sur le long terme. Remplacé par Wesley Saïd à la 86ème.
NZOLA (3)
1 seul tir ce soir pour l’attaquant, qui a été très bien bloqué par la défense adverse. À la 66ème, il aurait dû beaucoup mieux faire sur la sortie du gardien, qui est finalement sorti vainqueur du duel loin de ses cages. En bref, un match très compliqué.
FULGINI (3)
Dès le début du match, il s’en est très bien sorti avec un carton jaune pour une grosse semelle sur la cheville de Lemaréchal. Sinon, toujours compliqué de juger les matchs du numéro 11. Sur certaines phases, il a pu être capable de réaliser de bonnes choses pour accélérer le jeu, mais ses prestations demeurent tout de même assez légères pour animer le couloir gauche comme il se doit. Sifflé par Bollaert lors de sa sortie à la 65ème pour l’entrée d’Agbonifo, qui a fait de bonnes choses mais qui a également été fautif sur le second but en perdant le ballon.
William Tertrin, au stade Bollaert-Delelis.