Nous suivre
Still devant la presse
RC Lens

RC Lens – RC Strasbourg : Still explique ses choix et veut arrêter de parler d’Europe

Ce dimanche, un triste RC Lens a été battu à domicile face au RC Strasbourg (0-2, notes). Après la rencontre, Will Still, coach du RC Lens, était présent en conférence de presse. Voici l’intégralité de ses propos.

Le match

Le constat est assez simple, c’était un match fermé et pas inintéressant tactiquement. La première équipe qui commettait une erreur allait perdre le match. Le carton rouge nous coûte cher. Avant, c’était un match fermé, difficile, un peu une bataille dans tous les secteurs, avec un bloc assez bas, compact et organisé. C’est compliqué d’apporter du danger avec un bloc si bien organisé. Le problème de l’efficacité n’est pas nouveau. On en parle depuis le début de saison, c’est difficile de se créer des occasions et d’être efficaces. On a un bon nombre de chantiers donc on va les tacler et les bosser pour vite trouver la solution.

Le rouge de Machado

On doit être plus matures et intelligents. Machado n’a pas besoin de faire cette faute, c’est pareil pour Fac la semaine dernière. On doit être plus réfléchis là-dedans.

L’objectif Europe

Il faut arrêter de parler de classement, de places européennes. il faut penser au prochain match, au suivant etc… On verra où on termine, on doit prendre des points et c’est assez urgent. Ça ne nous démotive pas, c’est à nous de trouver l’équilibre qu’il faut, les leviers pour faire avancer l’équipe. Il faut être honnête et juste dans ce qu’on dit et fait. Le mercato d’hiver était presque un mercato estival, sauf qu’en été tu as plus de temps pour mettre les choses en place et tu as 4-5 titulaires qui sont partis. Il faut être réaliste avec ce qu’on veut faire, c’est-à-dire gagner le prochain match, faire une série… Il ne faut pas se donner d’illusions, il faut se fixer des objectifs clairs.

La non-entrée de Koyalipou

Il a besoin d’espace, d’étendre ses jambes, d’être dans la surface au bon moment, mais on n’a pas réussi à trouver ces espaces. Il y a des choix à faire, il y a du travail partout. Vous pouvez me poser la question pour tout le monde, Saïd, Agbonifo… Pendant le temps de jeu à 11 contre 11, il y a eu des choses logiques, et c’était mieux en seconde mi-temps. Le début de la deuxième était nettement mieux. On voulait construire le match, on a essayé, mais on a perdu l’ordre du match avec le rouge. Avec des si et des mais on change le monde, donc j’essaye de respecter tout le monde. L’équilibre n’était pas immonde mais on ne peut pas se permettre de commettre les erreurs qu’on a commises.

William Tertrin, au stade Bollaert-Delelis.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles