Nous suivre

RC Lens

RC Lens : Rosenior confirme une bonne nouvelle pour Strasbourg, moins pour Lens

Avant le choc face au RC Lens dimanche, Liam Rosenior, coach du RC Strasbourg, a confirmé un gros retour en faveur des Alsaciens.

Ce dimanche à 17h15, le RC Lens reçoit le RC Strasbourg à Bollaert-Delelis, pour un véritable choc dans la course à l’Europe entre les deux Racing. Les Lensois ne sont qu’à trois points devant les Alsaciens, et pourraient être rattrapés en cas de contre-performance. Et il faut dire que le RCSA est sur une meilleure dynamique, avec une seule défaite sur les 8 derniers matchs de Ligue 1, alors que Lens reste sur 3 défaites en 6 rencontres de L1, dont la dernière à Nice dans un match assez inquiétant.

Il y a d’ailleurs une nouvelle qui ne va pas rassurer les hommes de Will Still, à savoir un gros retour pour Strasbourg. Comme relayé sur notre site et confirmé par le coach Liam Rosenior en conférence de presse, l’ailier Dilane Bakwa (2 buts et 5 passes décisives en 19 matchs) est de nouveau apte, lui qui a été victime d’une entorse au genou droit à Marseille le 19 janvier. De leur côté, Moïse Sahi Dion et Thomas Delaine sont toujours absents.

Liam Rosenior ne veut pas sous-estimer Lens

Durant sa conférence de presse, le coach strasbourgeois a également évoqué l’équipe artésienne, dont il se méfie : « Ce n’est pas forcement un match charnière mais ça sera très difficile. Lens a un très bon coach qui met beaucoup d’intensité. C’est un stade assez difficile à jouer avec une grosse ambiance mais on continue de prendre un match après l’autre. Je pense que c’est une équipe très organisée et solide défensivement mais également dangereuse en transition. J’ai vu leur match face à Nice et je pense qu’ils sont forcement déçus donc il ne faut pas les sous-estimer ».

Pour rappel, Lens reste sur deux victoires de rang contre Strasbourg à Bollaert.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles