À deux jours du déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, Will Still, entraîneur du RC Lens, était présent en conférence de presse. Extraits.
Le point médical
« Toujours les mêmes absents (Aguilar, Cabot, Ganiou, Saïd, Satriano). Gradit et Khusanov reviennent de suspension. Wesley Saïd a fait sa première sur terrain aujourd’hui, il lui faut encore du temps. Il sera absent vendredi ».
Les résultats actuels
« La frustration, il y en a beaucoup. Mais, on est arrivé il y a 5 mois, après un projet qui a duré 5 ans. C’était à nous de nous adapter. Il y a une réalité de classement, on est conscient de ce qu’on doit améliorer. Il y a des zones de confort à briser, on y travaille. On a un processus qui est en cours. On a une identité et des principes qui sont assez clairs ».
Les choses à changer
« Le club a été bâti sur ce système là, avec un effectif fait pour jouer comme ça. Ce sont des moments de concentration, certains sont plus importants, il faut en être conscient. Petit à petit, des choses vont changer, ça fait partie de la vie d’un staff ».
Lens arbitré différemment des autres équipes ?
« Je n’ose même pas l’imaginer, j’espère que non. Je constate juste les faits, et tout le monde a droit à son avis. Mais comme l’a dit Pierre Dréossi (directeur général du club), ça fait beaucoup. On m’a toujours dit que les décisions arbitrales s’équilibraient en fin de saison, j’espère que ça sera le cas ».
Propos rapportés par Lensois.com.