France
RC Lens : Still dévoile une frustration et fait un appel du pied à ses dirigeants pour le mercato
L’entraîneur du RC Lens, Will Still, reconnaît une grosse faiblesse de son équipe sur les coups de pied arrêtés depuis le début de la saison. Notamment parce qu’il n’a pas de bon tireur dans son effectif…
Ce vendredi, La Voix du Nord consacre un plein article aux difficultés rencontrées par le RC Lens pour marquer sur coups de pied arrêtés. Ce n’est plus arrivé depuis le 3 mars dernier, à Lyon. A l’époque, un corner d’Adrien Thomasson avait trouvé la tête de Kevin Danso. Depuis, c’est le black-out. Et ce alors que Will Still assure les travailler. L’entraîneur belge, qui a ironisé sur le fait que son équipe a marqué de la sorte contre Montpellier (2-0) le week-end dernier (c’était un c.s.c…), a expliqué beaucoup faire travailler ses joueurs dans ce domaine mais manquer d’un bon tireur. Comme un appel du pied à sa direction pour qu’elle rectifie le tir en janvier…
« Travail en cours mais travail frustrant… »
« Ce n’est pas faute de les travailler, de les mettre en place, de faire de la vidéo. Mais pour moi, la base d’un coup de pied arrêté, c’est une bonne frappe. Et pour l’instant, on n’a pas réussi à concocter le bon mélange de la bonne frappe et du bon timing de course avec la bonne personne à la réception du centre. Donc travail en cours mais travail frustrant, c’est sûr. Les tireurs ? On n’en a pas vraiment un qui sort du lot, mais on a ceux qu’on a déjà essayés : Adrien (Thomasson), Angel’ (Fulgini), Dav’ (Pereira da Costa), Anass (Zaroury)… Chavez, c’est le meilleur pied qu’on ait en tant que tel, parce qu’il a un pied gauche qu’il arrive à frotter, mais il faut qu’il soit sur le terrain. C’est un vrai secteur de recherche pour l’instant. »
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.