RC Lens
RC Lens : Sotoca l’a mauvaise après Nice, Still fait une annonce sur Frankowski
-
Par
Raphaël Nouet
L’entraîneur du RC Lens, Will Still, et son capitaine, Florian Sotoca, estiment qu’il n’y avait rien de bon à garder de la défaite à Nice (0-2) ce samedi.
C’était la soupe à la grimace, ce samedi, pour le RC Lens ! Les Sang et Or se sont inclinés très logiquement à Nice (0-2), qui a pris quatre points d’avance dans la course à l’Europe. Les Sang et Or ont déjoué face aux hommes de Franck Haise et leur capitaine, Florian Sotoca, a reconnu au micro de beIN qu’il n’y avait rien à conserver après une telle prestation…
« On n’a pas grand-chose à dire. On est passé totalement à côté de notre match, notamment en première période où ils peuvent marquer plus d’un but. Mais, on garde espoir à la pause puisqu’on n’est qu’à 1-0. Le début de deuxième mi-temps n’est pas à jeter, mais le carton rouge (de Facundo Medina) tue tout espoir. Ensuite, à 10, c’est difficile face à ces équipes, dont une qui est performante à domicile. Il n’y a pas d’explication. Ca arrive de se louper. C’est le seul match qu’on loupe cette saison. On n’a rien à dire. Se taire. Bosser et rebondir contre Strasbourg. »
« Un match à très très vite oublier »
A peu près la même réaction du côté de Will Still, également au micro de beIN : « Un match à très très vite oublier, que ce soit individuellement ou collectivement… ». Les Sang et Or affronteront Strasbourg à Bollaert le week-end prochain. La victoire sera impérative pour ne pas voir les Alsaciens, qui ont six longueurs de retard avant leur match de demain contre l’avant-dernier du classement, Montpellier, revenir à hauteur du Racing…
L’entraîneur artésien a également évoqué l’avenir de Przemyslaw Frankowski en assurant que le piston polonais, courtisé par des clubs turcs, ne quitterait pas le Racing : « Il devait jouer, mais il n’était pas en état, mentalement pour se déplacer, ni jouer. Franky ne partira pas ».
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Florian Sotoca : «Rien à dire. Se taire. Bosser et rebondir contre Strasbourg» #RCLenshttps://t.co/e71Ztj97qT
— Lensois.com (@LensoisComLive) February 8, 2025