Nous suivre
L'entraîneur du RC Lens, Will Still.
RC Lens

RC Lens : Still veut responsabiliser davantage un de ses joueurs

Buteur sur pénalty à Nantes (3-1) dimanche dernier, le milieu du RC Lens Neil El Aynaoui (23 ans) prend de plus en plus d’importance chez les Sang et Or.

L’été dernier, Neil El Aynaoui devai s’engager avec l’AS Monaco. Tout avait été bouclé entre le RC Lens et le club de la Principauté pour un transfert du milieu de terrain moyennant une indemnité de 20 M€. Mais le deal est tombé à l’eau en raison d’une blessure à un genou de l’ancien Nancéien. Il n’a repris la compétition qu’en septembre, avant de rechuter et de connaître toute une série de pépins qui lui ont pourri toute la première partie de saison. Mais en 2025, El Aynaoui va mieux et a retrouvé son niveau. En conséquence, Will Still ne le sort plus de son onze de départ. Il lui a fait disputer l’intégralité des 90 minutes lors des cinq dernières journées.

Tireur attitré de pénaltys ?

Le site Lensois.com constate que l’entraîneur du RC Lens veut responsabiliser Neil El Aynaoui. Il l’avait d’ailleurs annoncé en conférence de presse il y a deux semaines : « J’ai un groupe de cinq à six joueurs qui sont établis pour prendre le leadership du vestiaire. Ce sont Flo (Sotoca), Jo (Gradit), Adri (Thomasson), Fac (Medina) et j’ai intégré Neil ». Et cela s’est vérifié à Nantes (1-3) où le milieu de terrain a transformé le pénalty du 1-2. Depuis le début de la saison, c’est Przemyslaw Frankowski et Florian Sotoca qui se chargeaient des coups de pied de réparation. Mais le Polonais a été transféré à Galatarasaray et l’attaquant est désormais régulièrement sur le banc. Qu’El Aynaoui ait été désigné pour transformer ces sentences est tout sauf anodin. Il démontre la volonté de Will Still de s’appuyer sur lui à l’avenir.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles