Nous suivre

RC Lens

RC Lens – Toulouse : Still parle arbitrage et s’explique pour Gradit

Après la défaite du RC Lens contre le TFC, Will Still était présent en conférence de presse. Découvrez l’intégralité de ses propos.

L’arbitrage

Je voulais une explication sur pourquoi on avait joué 3 minutes sur les 8 du temps additionnel, mais il ne m’a pas répondu. Il m’a dit : « non, je ne vous parle pas ». C’est triste et dommage pour le foot français, car il y a des choses intéressantes. Je ne vais pas m’étendre, on en a assez parlé, je ne suis même pas énervé. C’est la réalité, je ne peux pas la contrôler, on peut en débattre des heures, ça ne sert pas à grand chose. Il faut juste parler et communiquer, ça arrive de faire des erreurs. Il n’y a rien qui me gène, car ça peut se siffler, ou pas. Le débat est sans fin, il faut juste une certaine transparence et régularité, et rester honnête.

Le match

Ça illustre notre première partie de saison : on domine, mais on ne marque pas sur les temps forts. On s’expose à des situations dangereuses, car on n’est jamais à l’abri d’une décision, d’une transition, ou d’un coup de pied arrêté. Je suis très content de la prestation générale. Après le rouge, le match s’est débridé, il y a eu des temps morts, c’était haché, mais on a poussé et essayé. Il y a une réalité financière qui ne nous permet pas de signer des joueurs à 25-30 millions. Maintenant on va préparer le match pour gagner face au Havre.

Les jeunes Diliwidi et Capuano qui sont entrés

Ce n’était pas évident pour eux, ni pour personne. Il faut les lancer dans le bain, on voulait apporter du nombre dans la surface, mais on n’a pas su concrétiser les actions. Les jeunes commencent à pointer le bout de leur nez.

Sarr préféré à Gradit

C’était pour avoir un pied gauche et un pied droit dans la défense. Je ne voulais pas mettre Kevin Danso sur son mauvais pied.

Lens peut vraiment viser l’Europe ?

Il faut faire face à ce défi, Lens a prouvé qu’il était capable de rivaliser, même avec des joueurs moins sexy sur le papier.

Chavez

Il va être indisponible un long moment, il a mal.

William Tertrin, au stade Bollaert-Delelis.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles