Nous suivre

RC Lens

RC Lens : Thomasson ne craint pas le PSG et motive déjà ses troupes

En conférence de presse avant la réception du PSG en Coupe de France, Adrien Thomasson s’est exprimé sur ce match de gala.

Ce dimanche, le RC Lens reçoit le PSG à Bollaert-Delelis pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Une compétition jamais remportée dans l’histoire du Racing, malgré trois finales disputées (1948, 1975 et 1998).

Malheureusement pour lui, il recevra d’entrée le club le plus titré de la compétition, sacré à 15 reprises. Un tirage sur lequel Lens ne doit pas se morfondre s’il souhaite aller au bout de l’aventure, comme l’a dit Adrien Thomasson en conférence de presse.

« Pour nous, ça ne change rien »

« C’est vrai que le tirage au sort a été ce qu’il est. Après, on joue le PSG, qui est premier en championnat, qui a beaucoup de points d’avance, qui survole pour l’instant, qui est invaincu tout simplement sur la scène nationale. Après, on s’est dit que de toute façon, pour aller au bout, il fallait les jouer, que ce soit en 32e de finale ou en demi-finale. Pour nous, ça ne change rien. On a l’avantage quand même, et ce n’est pas neutre, de les recevoir. On sait qu’à Bollaert, dimanche soir, dans un stade qui sera encore à guichet fermé, ça va vraiment être un bon match à jouer. En tant que joueur, ce sont vraiment des matchs qui sont bien à préparer. La motivation, je dirais qu’elle est plutôt simple dans ces moments-là. À nous de faire un gros match parce que, bien évidemment, on sait que ça va être un gros challenge.

Honnêtement, on sait que c’est un très gros morceau. Sans doute le plus gros en France. Mais de là à ce qu’il nous fasse peur, non. Parce que sinon, on ne joue pas le match, tout simplement. Mais on sait qu’il faudra être quasiment parfait, défensivement, offensivement, dans l’efficacité dans les deux surfaces, pour pouvoir les bousculer et pourquoi pas les battre. Après, ça reste un match de Coupe. On sait très bien qu’à la fin des 90 minutes, il y a une séance de tirs au but. Il peut se passer plein de choses. Donc à nous d’emmener le public avec nous, de mettre beaucoup d’intensité. Et puis après, on verra. Mais tout donner, ne pas calculer », a déclaré le milieu de terrain, dans des propos rapportés par Lensois.com.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles