Nous suivre

RC Lens

RC Lens : un Sang et Or déjà sous le charme de Will Still

Hier soir, samedi, dans un Bollaert rempli, le RC Lens a obtenu le match nul en amical face au champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen (2-2).

Plutôt rare qu’il provoque les clameurs de Bollaert. Non pas que ses prestations soient indignes, mais Jonathan Gradit, défenseur de métier, est rarement buteur dans l’enceinte des Sang et Or. Ce qu’il a été, pourtant, samedi soir, avec une réalisation sublime pour égaliser face aux champions d’Allemagne, le Bayer Leverkusen, lors d’un match amical.

« Ne rien lâcher »

Au terme de la rencontre, Gradit a partagé ses émotions. Et reconnu que son entraîneur, Will Still, avait déjà transmis au groupe son état d’esprit. Propos accordés au site lensois.com.

« C’est un bon jour pour moi, ça rattrape ma bourde du début de match. Je n’ai pas trop l’instinct de buteur normalement, mais je vois un ballon qui arrive et je tire. Je ne sais pas trop où elle va partir mais elle termine en pleine lucarne donc c’est parfait. On s’attendait à un gros morceau et ça l’a été. Dans les ressorties de balle, ils ont été impressionnants, on avait l’impression qu’ils jouaient à douze en première période, relate Jonathan Gradit. On n’a pas tout fait parfaitement, moi le premier, mais on n’a rien lâché. Ça fait partie de l’ADN du club et des idées du coach aussi de ne rien lâcher. »

Pour résumer

Hier soir, samedi, dans un Bollaert rempli, le RC Lens a obtenu le match nul en amical face au champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen (2-2). Buteur, le défenseur Jonathan Gradit a loué l’état d’esprit du groupe et de son…entraîneur.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles