Ce samedi (19 heures), le RC Lens défie l’AJ Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps. Ce jeudi midi, Will Still a fait face à la presse. Voici ce qu’il faut en retenir.
Le point santé
« Machado revient de sa suspension. Les blessures sont les mêmes que la semaine dernière. On peut ajouter celle de Wes’ (Saïd) qui s’est à nouveau blessé et Jo Gradit est incertain car touché à la pointe du pied ».
La défense à quatre
« La défense à quatre nous permet d’avoir plus d’équilibre, plus de structure mais on concède encore des occasions sur des pertes de balle évitables comme ce fut le cas contre Montpellier (…) Avec les profils qu’on a, pour l’instant, ça nous réussit assez bien ».
Le déplacement à Auxerre
« Contre Auxerre, il y a plusieurs objectifs, collectifs et individuels. Ils sont costauds chez eux, cela doit être la 2ème ou 3ème meilleure équipe à domicile. On devra être très très bon. C’est une structure d’équipe qui est bien organisée. On a pris le temps de bien les analyser ».
Le manque de réussite sur coups de pied arretés
« C’est très énervant. On fait partie des équipes qui en ont le plus sur le début de saison. Ce n’est pas faute de les travailler, de les mettre en place, de faire des vidéos… On n’a pas réussi à concocter le mélange de la bonne frappe, le bon timing de course et de la bonne personne à la réception. Travail en cours mais travail frustrant (…) On n’a pas vraiment de tireurs qui sortent du lot (…) Le meilleur pied, en tant que tel, c’est Jhoanner Chavez (…) Mais ça reste un vrai secteur de recherche ».
Un malaise avec Ojediran ?
« Hamzat a eu une bonne période. Contre Marseille, il a commis des petites erreurs qui nous ont coûté cher. Cela lui a été expliqué. Il a été moins bien à l’entraînement la semaine dernière, il a eu des choses dans sa vie à lui mais il n’y a rien avec Hamzat mais il a juste connu un petit creux de forme mais c’est lié à plusieurs choses personnelles ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.