Nous suivre

Aj Auxerre

Rennes a un avantage pour l'Europe, Bayo pisté en L1, enfin de bonnes nouvelles à Nice ?

Si &laquo; But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie &ndash; moins médiatique &ndash; du championnat de France.<br/>

Stade Rennais : favori n°1 pour l’Europe ?

Grâce à son large succès contre le Stade de Reims au Roazhon Park ce week-end (3-0), et son calendrier favorable dans le sprint final, le Stade Rennais semble favori pour décrocher une place en coupe d’Europe la saison prochaine. Foi de Florent Gautreau. « Je pense que Lyon, ça ne va pas le faire. Lille n'a pas un calendrier facile, la pression elle est sur Rennes, a prédit le chroniqueur de l’After hier soir au micro de RMC Sport. Rennes a rebondi au bon moment et a un calendrier favorable sur le papier. Cette équipe doit concrétiser. » Dimanche, les hommes de Bruno Genesio se déplaceront à Montpellier (17h05).

RC Strasbourg : Djiku prêt pour la bagarre

Alexander Djiku, dont le club est actuellement 17e de Ligue 1 avec 29 points, évoqué les difficultés du RC Strasbourg dans la course au maintien. « On sait qu’il se jouera jusqu'à la fin, peut-être jusqu'à la dernière journée, et qu'il faudra prendre beaucoup de points, a-t-il affirmé hier sur La Chaîne L’Équipe. Sur les derniers matches que l'on a joués, on a eu un très bon contenu avec un bon état d'esprit, c'est ce qu'il faut garder, au-delà des résultats. Pour se maintenir, ce sera une lutte acharnée mais c'est excitant et c'est un challenge qu'on veut relever. Cela fait partie du métier, il faut être soudés et solidaires, avoir la tête froide et, surtout, garder une certaine sérénité pour aborder les matches du mieux possible. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles