Rennes annonce une recrue, Todido perd patience à Nice, enquête après AC Ajaccio – Bordeaux
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.<br/>
RC Strasbourg : deux nouvelles recrues attendues ?
Suivi par le RC Strasbourg depuis plus d'un an, Yerson Chacon pourrait signer en Alsace. Selon des sources vénézuéliennes citées par L’Équipe, le RCSA négocie avec le Deportivo Tachira pour acheter l'ailier international de 20 ans, sous contrat jusqu'en décembre 2024. La saison dernière, il a été impliqué sur neuf buts (quatre réalisations, cinq passes) en 17 matches de Championnat. Son compatriote Fernando Basante (20 ans, Monagas) serait également visé.
Girondins : Guion souffle, le pire a été évité à Ajaccio
Les supporters des Girondins ont encore fait parler d’eux, hier soir à Ajaccio (0-0), en bravant l’interdiction de déplacement émise par la préfecture de Corse-du-Sud. Le match a été interrompu 55 minutes après que des incidents ont éclaté, faisant des blessés côté bordelais. À la fin du match, David Guion est revenu sur les incidents : « J’ai évidemment repensé à Rodez, j’avais la crainte que le match s’arrête. Mais je me suis concentré sur le sportif avec l’objectif de garder les joueurs concernés. Ce n’est pas facile de gérer ce genre de pause. Ça m’a aussi permis de regarder les 10 minutes entières du début de match. » À la suite des incidents, le parquet d'Ajaccio a confirmé l'ouverture d'une enquête pour « violences aggravées au sein d'une enceinte sportive ». Cinq personnes ont été hospitalisées en urgence.
OGC Nice : Todibo veut être fixé sur son avenir
Courtisé par plusieurs clubs de standing cet été, Jean-Clair Todibo n'est pas encore assuré de rester à l'OGC Nice cette saison. Selon Nice Matin, le défenseur international tricolore souhaiterait éclaircir définitivement son avenir dans les prochains jours. Une dernière approche n'est pas à exclure.
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Pinault père en visite à Rennes, tension à Nice, Riolo veut mettre à l’amende la Ligue 1
ASSE Mercato : une première piste révélée en Ligue 2 !
Maurice (Nice) rumine et fait des annonces, une prolongation à Monaco, Cabella règle ses comptes
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'
Les infos du jour : c’est reparti pour la vente du FC Nantes, Sage et De Zerbi lancent l’Olympico
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
OBLIGATIONS
PSG : les clubs de L1 et de L2 vont devoir faire la promotion du Qatar !
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'
Les infos du jour : Mbappé attaque le PSG, l’OM s’en prend à ses lofteurs, une recrue arrive à l’ASSE
TRANSFERTS
ASSE Mercato : ça négocie pour un milieu prometteur de Ligue 2 !
MELTING-CLUBS
Van den Boomen confirme pour le LOSC, un ex du PSG revient en L1, Lopez poussé dehors à Bordeaux
RECAP'