En déplacement à Reims ce vendredi soir, le RC Lens voulait récupérer les points perdus contre l’OM et il y est parvenu en s’imposant en Champagne, avec la manière (2-0). Voici nos notes pour les Sang et Or.
SAMBA (6)
Rassurant dans les airs, il a passé une soirée assez tranquille, en dernier rempart d’une défense qui n’a pas laissé passer grand chose. Vigilant sur une tentative de Nakamura (41e), il a remporté un face à face avec Ito (73e).
FRANKOWSKI (6)
L’ouverture du score de Thomasson est venu d’un de ses centres. Il a mis Nakamura sur le reculoir. Et dans sa poche.
DANSO (6)
Match après match, l’Autrichien retrouve son niveau. Il a fait bonne garde et s’est même montré menaçant, notamment de la tête (20e). Une jolie chevauchée ponctuée par un caviar pour Nzola (60e).
KHUSANOV (6)
Chacune de ses interventions a respiré la solidité, hormis un léger raté sans conséquence (45e). Il confirme. Et sa valeur continue de monter…
MEDINA (6)
Latéral gauche dans la défense à quatre mise en place par Will Still, l’Argentin a muselé Ito. Il a failli marquer sur la dernière attaque nordiste (90e).
THOMASSON (7)
Devant la défense, son duo avec Diouf a bien fonctionné. C’est lui qui a déclenché le pressing. Et c’est lui qui a ouvert le score d’une jolie frappe des 20 mètres. Très actif d’un bout à l’autre de la rencontre.
DIOUF (5), puis EL AYNAOUI (6)
Il a fait preuve d’abattage mais a concédé un coup franc dangereux (32e), puis un deuxième (35e)… Still a préféré le sortir à la mi-temps. Remplacé par EL AYNAOUI, bien entré dans la partie. Le Marocain a bien verrouillé l’entre jeu. Et joué propre.
LABEAU-LASCARY (5), puis SOTOCA
Milieu droit dans le 4-4-2 du RCL, très offensif ce vendredi soir, Labeau-Lascary s’est illustré par une frappe qui a contraint Diouf à se détendre (44e) et il a buté une deuxième fois sur le portier rémois (55e). Remplacé par SOTOCA.
FULGINI (6), puis OJEDIRAN
En 9 et demi, Fulgini a été récompensé de sa bonne entrée contre Marseille. Auteur d’un bon début de match, il s’est signalé par sa passe décisive sur le but de Nzola. Et a sans doute marqué des points. Remplacé par OJEDIRAN.
ZAROURY (4), puis MACHADO
Milieu gauche, Zaroury a été peu en vue. Le Lensois le moins convaincant. Remplacé par MACHADO.
NZOLA (6), puis CHAVEZ
En pointe, Nzola a multiplié les appels et fait parler sa puissance. Il a aussi gêné les relances rémoises par son pressing. Il s’est troué sur un face à face avec Diouf, son piqué passant largement à côté (60e), mais s’est racheté dans la foulée en inscrivant le but du break. Remplacé dans les dernières minutes par CHAVEZ.