Ligue 1
Stade de Reims : un challenge déstabilisant se présente à David Guion face à Nice
David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, va se retrouver face à une équipe de Nice qui a fait un choix surprenant pour son banc.
C'est un challenge pas simple à négocier qui se présente pour le Stade de Reims. Comment anticiper ce qui peut attendre David Guion et ses hommes dimanche (17h) alors que l'OGC Nice vient de changer de coach ? Le club azuréen vient en effet d'annoncer la nomination d'Adrien Ursea sur le banc niçois en lieu et place de Patrick Vieira. Et le président Jean-Pierre Rivère a même assuré que le coach poursuivrait sa mission jusqu'au terme de la saison !
Une vraie surprise pour tout le monde. « Je ne pensais pas devenir numéro un. Les dirigeants sont venus vers moi pour me demander. Je me sens capable de le faire. Je n'ai rien demandé mais je suis prêt », a confié Ursea. Le nouveau coach niçois a par ailleurs reconnue que la préparation du match de Reims n'était pas la plus évidente. « L'idée c'est de vite aller à l'essentiel. Je ne connais qu'un seul langage dans le football, celui du ballon et du jeu. J'espère avoir de la réussite à travers l'idée du jeu. On va bien travailler à la vidéo avant Reims mais la priorité reste de mettre les joueurs en confiance », annonce Ursea.