Nous suivre
Raphinha, ancien joueur du SRFC.

Stade Rennais

Stade Rennais : le beau message de Raphinha (FC Barcelone) pour Rennes

Parti du Stade Rennais en octobre 2020, Raphinha a bien grandi depuis, mais n’oublie pas le club breton.

C’est une trajectoire assez atypique qu’a pris la carrière de Raphinha, attaquant du FC Barcelone. Du Vitória SC au Sporting, en passant par Rennes puis Leeds, le Brésilien a gravi les échelons, au point de s’imposer comme l’un des meilleurs ailiers. Dans un entretien pour France Football, le joueur de 28 ans est justement revenu sur sa période au Stade Rennais (8 buts et 7 passes décisives en 36 matchs), qui l’avait acheté 21 millions d’euros en 2019, avant de le revendre 17 millions plus 6 de bonus en 2020.

Raphinha n’oublie pas Rennes

« Je venais d’entamer ma deuxième saison avec le Sporting et le club m’a fait part d’un intérêt de Rennes. Ce qui m’a convaincu d’y aller, c’était l’ambition du club, mais aussi le projet qu’ils avaient pour moi, ainsi que la sincérité que j’ai ressentie de la part du président (Olivier Létang à l’époque). Je ne regrette pas du tout ma décision, même si je suis parti au bout d’un an. Pour moi, c’est un grand club avec une infrastructure spectaculaire. Cette saison-là, nous avons réussi à nous qualifier directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions », s’est-il souvenu.

Même s’il a désormais pris une autre envergure depuis son départ de la Bretagne, Raphinha n’a pas oublié le SRFC. « Comme au Portugal, toutes les personnes que j’ai connues en France ont essayé de m’aider au maximum pour que je m’adapte, même si je ne maîtrisais pas du tout la langue et que ça compliquait un peu les choses. Je suis très reconnaissant d’avoir pu porter ce maillot et d’avoir aidé l’équipe à jouer la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Rennes reste spécial pour moi, je continue à suivre l’équipe », a confié l’ancien numéro 7 du club.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles