Le SRFC a publié un communiqué pour regretter l’arrêté préfectoral interdisant la présence de supporters rennais à la Beaujoire dimanche.
Nous l’avons relayé ce matin sur notre site : comme trop souvent en Ligue 1 ces dernières années, les supporters adverses seront interdits lors d’une grosse affiche. En l’occurrence, ce sont les Rennais qui devront suivre à la maison le derby à la Beaujoire. Une Beaujoire qui n’accueillera pas non plus les ultras nantais puisque ceux-ci ont vu leur tribune fermée après une tentative d’envahissement du terrain lors de la défaite contre Le Havre (0-2) il y a deux jours. Affiche traditionnelle du championnat de France, Nantes-Rennes se jouera donc sans aucun ultra, de quelque bord que ce soit…
Le SRFC avait pourtant prévu un dispositif
Ce mercredi soir, le Stade Rennais a publié un communiqué pour regretter cette énième décision liberticide des autorités : » Les supporters du SRFC seront interdits de déplacement pour le derby. Le club avait pourtant préalablement présenté un dispositif de déplacement collectif et encadré pour 750 Rouge et Noir. Nous déplorons cette décision qui sanctionne injustement l’ensemble de nos supporters ». Il restait encore la possibilité d’un appel de l’association nationale des supporters. La semaine dernière, l’ANS avait réussi à faire retoquer une interdiction de déplacement des Nantais à Paris. Cela s’était produit seulement quelques heures avant le coup d’envoi du match mais, au moins, 200 ultras du FCN avaient pu assister au match nul de leur équipe au Parc des Princes. Les Rennais auront-ils autant de réussite avant le choc de dimanche ?
Histoire que les hommes de Jorge Sampaoli sentent bien la chaleur de leurs supporters, le SRFC a annoncé que le dernier entraînement avant le derby serait ouvert au public. Les ultras devraient se donner rendez-vous à la Piverdière pour craquer quelques fumigènes et entonner des chansons pas très glorieuses envers les Canaris..
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.
Les supporters du SRFC seront interdits de déplacement pour le derby. Le club avait pourtant préalablement présenté un dispositif de déplacement collectif et encadré pour 750 Rouge et Noir.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 4, 2024
Nous déplorons cette décision qui sanctionne injustement l’ensemble de nos supporters.