Stade Rennais
Stade Rennais : le rôle majeur joué par Samba et Brassier dans le départ de Sampaoli
-
Par
William Tertrin
De nouvelles révélations sur le départ de Jorge Sampaoli ont éclaté, et les recrues Samba et Brassier n’y sont pas étrangères…
L’aventure de Jorge Sampaoli n’aura pas duré longtemps au Stade Rennais. Appelé en renfort après le départ de Julien Stéphan en novembre dernier, il a été débarqué il y a quelques jours. Si les résultats sportifs (3 victoires, 7 défaites) ont en partie expliqué son éviction précipitée, le mercato a également joué un rôle majeur.
L’Équipe dévoile plusieurs éléments croustillants en révélant tout d’abord que le choix Sampaoli a été opéré par Arnaud Pouille et non par Frederic Massara. Dans la foulée, l’ancien entraîneur de l’OM a souhaité plusieurs recrues pour l’hiver, avec idéalement deux défenseurs centraux, un milieu défensif, un milieu box-to-box et un attaquant. Des joueurs comme Adrien Truffert, Lorenz Assignon, Arnaud Kalimuendo et Alidu Seidu étaient bien appréciés par l’Argentin, qui voulait tout de même étoffer son groupe.
Samba et Brassier n’étaient pas désirés
C’est là que ça a commencé à se gâter. Outre Seko Fofana, première recrue hivernale, Brice Samba a débarqué en provenance de Lens. Un joueur que Sampaoli n’avait pas demandé et dont il ne voulait pas ! Il préférait continuer avec Steve Mandanda, et ce malgré leur passage commun assez contrasté à Marseille.
Et ce n’est pas tout, étant donné que Sampaoli n’a pas compris non plus le recrutement de Lilian Brassier (qui a cassé son prêt avec l’OM), alors qu’il avait proposé d’autres pistes à Massara. Sur fond de mauvais résultats sportifs et de désaccords sur le mercato, voilà comment l’aventure de Jorge Sampaoli a pris fin en Bretagne.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.