Stade Rennais : Matic revient sur son départ agité et tacle les journalistes
-
Par
William Tertrin
Plus d’un an après son départ du Stade Rennais, Nemanja Matic est une nouvelle fois revenu sur son divorce agité avec le club breton.
Arrivé en janvier 2024 à l’OL, Nemanja Matic débarquait en provenance du Stade Rennais, un club qu’il avait rejoint quelques mois plus tôt. Sous le maillot breton, le milieu de terrain a disputé 19 matchs, mais la rupture est rapidement intervenue entre les deux parties. La faute, notamment, à la question de l’éducation de ses enfants, comme il l’a expliqué dans une interview au Progrès.
« Les médias n’ont retenu que ça »
« C’est vrai que l’éducation de nos enfants a été une des raisons de mon arrivée à Lyon. Quand j’ai signé à Rennes, on m’avait dit qu’il y avait une école internationale. On a fait des recherches mais ce n’était pas simple en pleines vacances scolaires. Quand est arrivé le mois de septembre, on a réalisé au premier jour que les enfants devraient parler français. Mais les deux plus grands ont toujours étudié en anglais et ne parlaient pas un mot. Ça a été difficile. Je leur ai dit de faire de leur mieux jusqu’à janvier, mais ils ont accumulé trop de retard sur les autres élèves. Donc on a dû trouver une solution. Les médias n’ont retenu que ça pour raconter des histoires sur mon départ, ça a été un crève-cœur de devoir cesser l’aventure ainsi avec Rennes. Mais c’était peut-être le destin que de me rapprocher d’un grand club comme l’OL », a-t-il expliqué.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.