Si les départs de Martin Terrier, Enzo Le Fée, Désiré Doué ou Jeanuël Belocian semblent avoir été compensés au Stade Rennais, celui de Benjamin Bourigeaud laisse un immense vide.
« Avec lui, on avait un milieu parfait pour jouer en losange, regrettait Julien Stéphan après la défaite à Strasbourg (1-3). Il faut réfléchir pour réarticuler l’équipe. “Bourige”, c’est “Bourige”. Il ne faudra pas comparer avec celui ou ceux qui vont le remplacer. »
Figure de Ligue 1, Bourigeaud laissera un vide un peu partout en France. Notamment au PSG, où Mohamed Toubache-Ter assure que Nasser al-Khelaïfi l’appréciait beaucoup : « Le chouchou de François Pinault. Le chouchou des supporters rennais. Le plus breton des Ch’tis. Un joueur que Nasser adore et dont il a pu dire le plus grand bien à l’Emir. »
Pour résumer
En partance du Stade Rennais pour Al-Duhail au Qatar, Benjamin Bourigeaud (30 ans) a laissé un vide immense en Bretagne… mais aussi à Paris, où Nasser al-Khelaïfi ne jurait que par lui. Même l’émir du Qatar est au courant.