Nous suivre

Stade Rennais

Stade Rennais Mercato : après Doué, un autre taulier a tapé dans l’œil du PSG !

En partance du Stade Rennais pour Al-Duhail au Qatar, Benjamin Bourigeaud (30 ans) a laissé un vide immense en Bretagne… mais aussi à Paris, où Nasser al-Khelaïfi ne jurait que par lui.

Si les départs de Martin Terrier, Enzo Le Fée, Désiré Doué ou Jeanuël Belocian semblent avoir été compensés au Stade Rennais, celui de Benjamin Bourigeaud laisse un immense vide.

« Avec lui, on avait un milieu parfait pour jouer en losange, regrettait Julien Stéphan après la défaite à Strasbourg (1-3). Il faut réfléchir pour réarticuler l’équipe. “Bourige”, c’est “Bourige”. Il ne faudra pas comparer avec celui ou ceux qui vont le remplacer. »

Figure de Ligue 1, Bourigeaud laissera un vide un peu partout en France. Notamment au PSG, où Mohamed Toubache-Ter assure que Nasser al-Khelaïfi l’appréciait beaucoup : « Le chouchou de François Pinault. Le chouchou des supporters rennais. Le plus breton des Ch’tis. Un joueur que Nasser adore et dont il a pu dire le plus grand bien à l’Emir. »

Pour résumer

En partance du Stade Rennais pour Al-Duhail au Qatar, Benjamin Bourigeaud (30 ans) a laissé un vide immense en Bretagne… mais aussi à Paris, où Nasser al-Khelaïfi ne jurait que par lui. Même l’émir du Qatar est au courant.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles