Nous suivre

Stade Rennais

Stade Rennais Mercato : double bonne nouvelle pour Jota, 3 pistes à oublier !

Le Mercato du Stade Rennais est assez animé. Le point sur trois dossiers qui ont été (ou sont) creusés par Frédéric Massara.

Comme révélé par l’insider Mohamed Toubache-Ter, le Stade Rennais cherche bel et bien à faire venir l’ancienne pépite du Celtic Jota (25 ans), parti il y a un an du côté de l’Arabie saoudite à Al-Ittihad.

Selon Ouest-France, le nom de l’ailier portugais figurerait en bonne place dans la short-list bretonne de Frédéric Massara mais le dossier n’est pas simple à démêler. Si le club de Karim Benzema cherche effectivement à se séparer de Jota – ce que confirme L’Équipe dans son édition du jour – ce dernier ne fera pas non plus de cadeau pour un joueur recruté 30 M€ avec un salaire XXL. Jorge Mendes cherche néanmoins à faciliter au maximum le deal et peut compter sur les envies du joueur, séduit par un avenir en Bretagne. 

Asprilla Maripan et Lees-Melou out ?

Ce qui est sûr en revanche, c’est que le Stade Rennais peut oublier Yaser Asprilla (Watford, 20 ans). Également dans le viseur de l’OL en Ligue 1, le feu follet colombien va finalement rejoindre Girone avec qui les Hornets sont tombées d’accord selon Fabrizio Romano. Le joueur et son agent sont partis en Espagne ce jeudi et devraient signer dans la foulée.

Par ailleurs, si l’on en croit Foot Mercato, Rennes comme Brest a sondé l’AS Monaco pour le chilien Guillermo Maripan (30 ans) avant de reculer face au salaire du défenseur asémite. Enfin, l’affaire Lees-Melou semble compliquée. Dans son entourage, on estime désormais qu’il « sera toujours brestois cette saison » malgré des envies de départ plus tôt dans l’été.

Pour résumer

Le Mercato du Stade Rennais est assez animé. Le point sur trois dossiers qui ont été (ou sont) creusés par le directeur sportif Frédéric Massara : ceux de Jota (Al-Ittihad), Yaser Asprilla (Watford) et Guillermo Maripan (AS Monaco).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles