Nous suivre

Stade Rennais

Stade Rennais Mercato : Rennes doit-il vraiment garder Gouiri ?

Alors que le Stade Rennais vient de refuser 15 millions d’euros de Galatasaray pour Amine Gouiri, le club breton doit-il vraiment s’obstiner à garder l’Algérien ? C’est le débat de nos journalistes.

« Plutôt pour passer à autre chose »

« Pour l’instant Rennes refuse de céder Amine Gouiri et peut-être que cela est dû à l’offre de Galatasaray, autour de 15 M€, un montant que les dirigeants bretons semblent juger insuffisant. Mon avis, c’est que ce serait effectivement un constat d’échec de laisser partir Gouiri pour une telle somme, mais en même temps, on ne peut pas dire que ses 18 premiers mois avec le SRFC soient un franc succès. Son début de saison non plus.

Depuis cet été, l’Algérien a inscrit deux fois plus de buts avec sa sélection (4 buts en 6 matches) qu’avec son club (2 buts en 16 matches). A 24 ans, il tarde à exploser, et comme Rennes débute une nouvelle ère avec l’arrivée sur le banc de Sampaoli, peut-être serait-il préférable de passer à autre chose, de prendre l’argent et d’investir sur un autre attaquant. »

Laurent HESS

« Garder Gouiri représenterait une petite assurance »

« Présent à Rennes depuis 2022, il est vrai qu’Amine Gouiri a peut-être fait le tour de la question à Rennes. Mais son bilan statistique n’est pas si mauvais que ça. 17 buts et 7 passes dé en 2022/2023, 11 buts et 3 passes dé en 2023-2024, et actuellement 2 buts et 1 passe dé.

En observant ces stats, on note clairement que l’international algérien a baissé en régime, mais il faut aussi rappeler que Rennes va perdre Meister et Jota, voire Kalimuendo ? Ce qui est sûr, c’est que le SRFC ne pourra pas se séparer de tous les offensifs de son effectif. Garder Gouiri, au moins pour 6 mois, ça représenterait une petite assurance, surtout que l’ancien Niçois est polyvalent, et qu’il semble avoir la confiance de Jorge Sampaoli ».

William TERTRIN

Plus d'informations Plus d'articles