Stade Rennais
Stade Rennais Mercato : Rennes prêt à sortir le chéquier pour cet ancien de l’ASSE
-
Par
William Tertrin
Parti de l’ASSE à l’été 2022, Denis Bouanga pourrait faire son grand retour en Ligue 1 dès cet hiver, à Rennes.
Depuis le début de ce mercato hivernal, le Stade Rennais s’est déjà illustré avec les arrivées de Seko Fofana et Brice Samba, achetés respectivement 20 et 15 millions d’euros. Pour se sortir de sa situation très délicate en Ligue 1 (13ème place, 17 points), le club breton ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et vise également Lilian Brassier, qui est en situation d’échec à l’OM. De plus, pour se renforcer en attaque, le SRFC pense à un joueur bien connu de Ligue 1 et de l’ASSE, à savoir… Denis Bouanga.
Un salaire et une indemnité de transfert assez élevés
Comme dévoilé par Foot Mercato, la star du Los Angeles FC souhaite revenir en Ligue 1 (135 matchs disputés), lui qui marche sur l’eau aux USA, avec 69 buts et 31 passes décisives en 106 matchs. Déjà courtisé par Rennes mais aussi Lens l’hiver dernier, il n’était finalement pas venu, notamment car son salaire et son indemnité de transfert sont assez élevés. L’ancien Stéphanois toucherait 2,3 millions d’euros nets par an, et coûterait 10 millions d’euros.
Un gros obstacle, même si Rennes est déterminé et n’est pas contre offrir de gros salaires à ses joueurs, comme les 700 000 et 500 000 euros des recrues Fofana et Samba. Si Bouanga est séduit par la perspective de rejoindre Rennes, il a même refusé une offre des Tigres au Mexique. Il faudra néanmoins faire face à la concurrence pour le SRFC, qui sera opposé à des équipes italiennes dans ce dossier.
Transféré en août 2022 au LAFC en provenance de l’ASSE, Bouanga avait rapporté environ 5 millions d’euros aux Verts. Il est actuellement sous contrat jusqu’en décembre 2027.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
🚨EXCL: ⚫️🇬🇦 #MLS |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 9, 2025
❗️Rennes s'intéresse à Denis Bouanga
💰 L'international gabonais est ouvert à un départ du LAFC qui réclame 10M€
❌️ Bouanga a refusé une offre de Tigres 🐅
Avec @sebnonda https://t.co/4NlIedsiUs pic.twitter.com/NhOXxO09rm