Stade Rennais : Pierre Ménès valide la piste Loïc Désiré (RC Strasbourg)
-
Par
Raphaël Nouet
Le Stade Rennais songerait à se séparer de son directeur sportif Frederic Massara et à le remplacer par le Strasbourgeois Loïc Désiré. Une piste validée par Pierre Ménès.
La saison 2024-2025 du Stade Rennais devrait logiquement se terminer sans encombre. Mais loin, très loin même, des objectifs initiaux et de la place en haut de tableau qu’espéraient tous les supporters du club breton. Dès lors, c’est un secret de Polichinelle de dire que les jours de Frederic Massara au Stade Rennais sont comptés. La saison catastrophique des Rouge et Noir, qui ont consommé trois entraîneurs (Julien Stéphan, Jorge Sampaoli et Habib Beye) et ont été concernés par le maintien en Ligue 1 jusqu’à récemment, est en grande partie due à son recrutement, complètement raté. Le directeur sportif italien a misé de grosses sommes sur des joueurs étrangers, qui n’ont pas eu le rendement escompté. Arrivé en cours de saison au poste de président exécutif du Stade Rennais, l’ancien du RC Lens, Arnaud Pouille a pour mission de redresser la barre et, pour cela, il devrait montrer le chemin de la sortie à Massara.
En plus, Désiré vit du côté de Vannes !
Pour succéder à l’Italien, le SRFC songerait, selon Ouest-France, à Loïc Désiré. En poste depuis dix ans au Racing Club de Strasbourg, le directeur sportif a un bilan tellement positif qu’il était déjà courtisé l’été dernier par le Stade Rennais. Il avait alors choisi de rester en Alsace mais son influence sur le recrutement est moindre depuis que BlueCo a racheté le club. Ce sont en effet des profils étrangers ou des joueurs de Chelsea, autre propriété du groupe, qui débarquent en priorité.
Interrogé sur cette piste, Pierre Ménès a donné son feu vert, lui qui dit très bien connaître Loïc Désiré. Le journaliste aurait d’ailleurs participé à des réunions au RCSA auxquelles Désiré était également présent. Cette piste serait d’autant plus intéressante, selon Ménès, que l’ancien joueur réside toujours à Vannes, à une heure de voiture de Rennes. Idéal donc pour l’avenir du Stade Rennais. Et pour celui de l’entraîneur Habib Beye, qui, depuis son arrivée au sein du SRFC, a su redresser la barre.