Nous suivre

Stade Rennais

Stade Rennais : Sampaoli fait une promesse avant Brest et se justifie sur le loft

En conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a abordé la très mauvaise série du Stade Rennais, mais également le mercato avec la mise en place d’un loft.

Quelques jours après son élimination contre l’ESTAC Troyes en Coupe de France, le Stade Rennais devra vite se remettre la tête à l’endroit à l’occasion du derby face à Brest, ce samedi à 19 heures. À la veille de cette rencontre, le coach Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse, et a eu des mots assez forts, comme rapporté par nos confrères de RMC Sport.

« La reconstruction commence samedi »

« Il y a différentes analyses à faire. Il y a ce qu’on veut faire et ce qu’on ne peut pas faire. Il y a ce qu’on ne veut même pas faire. Il y a peu de réponses possibles quand on s’enfonce dans la crise. Il faut être juste dans le diagnostic. Faut-il redonner de la confiance ou donner un coup de fouet ? Il faut comprendre la réalité. Quand on comprend le panorama, quand on sait ce qu’il se passe et pourquoi ça se passe, ensuite il faut agir de manière concrète, chirurgicale et juste.

Il faut comprendre quel est le problème, le cerner. Le club doit changer la situation sinon il restera victime de la situation. La reconstruction commence samedi. À partir de demain, un nouveau cycle commence. On ne peut pas regarder derrière, samedi le cycle de la reconstruction de Rennes commence. C’est un grand défi et je me battrai chaque jour. Les joueurs ont l’obligation de faire un bon match samedi. Que les gens comprennent qu’on fera tout notre possible », a assuré l’Argentin.

Sampaoli explique le loft

Ce dernier est également revenu sur le loft mis en place par ses dirigeants, qu’a notamment intégré Albert Grønbæk, arrivé l’été dernier contre 12 millions d’euros, hors bonus. « Le loft est une décision du président, du club. Ce sont des joueurs qui ne jouaient pas et qui vont quitter le club lors de ce mercato. Gronbaek m’a dit qu’il voulait partir parce qu’il n’a pas trouvé sa place ici, depuis son arrivée. Il n’est pas heureux et préfère partir dans un autre endroit. La décison de Gronbaek (sa place dans le loft) est personnelle », a conclu Sampaoli.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles