Toulouse FC : Arsenal et Séville lorgnent Chaïbi
A 19 ans, Farès Chaïbi, le milieu de terrain algérien de Toulouse, auteur de 2 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, est de plus en plus convoité. D'après FootMercato, le FC Séville « avance ses pions sur lui et qui pourrait passer à l'offensive dès le mercato d'hiver ». Arsenal serait aussi sur le coup. Les Gunners auraient supervisé Chaïbi face à Strasbourg.
Montpellier HSC : Nicollin donne sa version sur Cabella
Invité de 100% Paillade, Laurent Nicollin est revenu sur le retour de Rémy Cabella au MHSC, où le néo-lillois a bien failli rester cet été… « Les choses étaient très claires. Je vais refaire un feedback. Quand on le signe, je lui propose de signer pour 2 ans mais il refuse. Je peux comprendre qu’il ait pu avoir d’autres ambitions à ce moment et d’autres envies. On signe pour 6 mois et on se revoit plus tard. Le jour de la réception pour les 10 ans du titre avant le match contre Paris, il me dit qu’il a bien réfléchi et qu’il veut rester à Montpellier. On se met d’accord financièrement mais je lui affirme que si nous ne vendons personne, ça sera compliqué de le prolonger. A un moment donné, je n’ai vendu personne donc je ne pouvais pas le prendre avec un salaire qui est conséquent pour moi, je ne pouvais pas. Le timing n’était pas le bon. Qu’il ait eu de la déception et qu’il ait voulu le montrer lors de son retour… C’est Rémy. Il est attachant et je l’apprécie, je ne vais pas épiloguer sur lui. »
OGC Nice : Tedesco ou Lamouchi pour remplacer Favre ?
Selon les informations de Nice-Matin, deux profils sont étudiés pour la succession de Lucien Favre à Nice : Domenico Tedesco, libre depuis son licenciement au RB Leipzig en septembre dernier, et Sabri Lamouchi, sans poste depuis son départ d’Al-Duhail en août 2021.
Girondins : Maja joueur de L2 en octobre
Un joueur des Girondins de Bordeaux à l’honneur. Josh Maja a été élu joueur du mois d’octobre en Ligue 2 après ses prestations contre Laval, Metz, Bastia et Annecy. Une belle distinction pour l’attaquant nigérian qui a notamment devancé Julien Maggiotti (Laval).