Nous suivre
Nicolas de Tavernost (ex-Girondins) ici avec le PDG de Carrefour Alexandre Bompard.
Ligue 1

Un ex pointure de Ligue 1 nommée pour régler le souci avec DAZN ?

La LFP a demandé à Nicolas de Tavernost (ex-Bordeaux) de prendre le poste de directeur général de LFP Media, la filiale de la société commerciale créée en 2022.

En quête d’un remplaçant à Benjamin Morel, parti fin février et victime de la négociation chaotique des droits TV, LFP Media, la branche médiatique de la société commerciale de la Ligue, tient peut-être son nouveau patron… Et c’est un visage bien connu de la Ligue 1.

Nicolas de Tavernost futur patron de LFP Media ?

Ancien patron des Girondins de Bordeaux et de M6, actuellement vice-président de CMA Média, Nicolas de Tavernost pourrait bien être l’heureux élu selon Le Parisien et RMC Sport. C’est en tout cas le souhait de la direction de la LFP même si l’ex-boss du club aquitain réserve toujours sa réponse.

S’il accepte le poste, Nicolas de Tavernost va se retrouver avec une épineuse mission à gérer : celle de recoller les wagons avec DAZN alors que le Netflix du sport, principal diffuseur du championnat, est toujours en conflit larvé avec la Ligue et menace d’ailleurs de ne pas payer la prochaine traite des droits TV en avril… après avoir retardé la moitié de son dernier versement et avoir attaqué les instances en justice.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles