Nous suivre
France

Un retour au LOSC, première prise de tête pour Beye à Rennes, heureux présage à Nice !

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : Beye a un doute en défense avant Reims

Brice Samba, Christopher Wooh et Ludovic Blas seront suspendus contre le Stade de Reims en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 (vendredi, 20h45). Le Stade Rennais peut nourrir quelques inquiétudes concernant sa défense. Sans Wooh, les choix tactiques d’Habib Beye dépendront beaucoup des retours (ou pas) de Jérémy Jacquet et Anthony Rouault. 

Pour le premier, victime d’un coup à la hanche contre le LOSC dimanche soir (0-2), la contusion était importante et aucune nouvelle n’a filtré depuis lors. Pour le second, touché presque dès son arrivée à Rennes il y a deux semaines, ce n’est pas vraiment plus évident puisqu’il reste « dans une phase de progression. »

« La présence d’au moins un des deux centraux contre Reims ne serait pas du luxe car, en l’état, cela laisse un seul droitier disponible dans l’axe (Hans Hateboer), qui n’apparaît en plus pas comme le plus à l’aise dans une défense à quatre », déplore Ouest-France. 

Brest : Roy convoque l’OM pour renverser le PSG

Large vainqueur du Stade Brestois (3-0) il y a une semaine à Guingamp, le PSG a déjà un pied et quatre orteils en 8e de finale mais Eric Roy s’avoue pas encore vaincu avant le barrage retour au Parc des Princes (21h). L’entraîneur du SB29 rappelle ce fameux match entre l’OM et Montpellier (5-4, saison 1998/1999) où, alors joueur de Marseille, il avait encaissé 4 buts avant la pause, avant de l’emporter au bout du temps additionnel en seconde période.

« J’ai joué un match où je perdais 0-4 à la mi-temps et où j’ai gagné 5-4. Donc 3-0… il reste 90 minutes, c’est quelque chose qui est dans mes cordes, sourit-il en conférence de presse de veille de match. Si j’arrive à le transmettre à mes joueurs. Le scénario idéal ? Marquer à la 2e, à la 10e et à la 89e comme ça on fait la prolongation et les tirs au but. Les leviers, je vais essayer de les trouver dans la nuit, avoir les mots justes. Il nous faut un véritable match, montrer qu’on a progressé par rapport au match aller, et avoir plus de réussite. » 

OGC Nice : Delajod réussit aux Aiglons

Willy Delajod a été désigné comme arbitre du match entre l’OGC Nice et le Montpellier HSC dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 (dimanche, 17h15). L’officiel a arbitré les Aiglons à 13 reprises dans sa carrière pour un bilan positif : 6 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Alexandre Castro et Victoria Beyer seront en charge du VAR.

Montpellier : une discussion musclée et ça repart ?

Lundi matin, les joueurs de Montpellier ont pris le temps d’échanger longuement sur les terrains de Grammont après leur nouvelle désillusion face à l’OL. D’après la journaliste Tiffany Henne (Ici Hérault), l’effectif est resté près d’une heure dans les vestiaires pour discuter, repoussant ainsi le début de l’entraînement prévu à 10h30 initialement. Un besoin de mettre visiblement les choses à plat confirmé la veille par Benjamin Lecomte en zone mixte et avant un périlleux déplacement à Nice ce dimanche (17h15).

Toulouse FC : plus long que prévu pour Restes ?

Touché à la cuisse gauche sur un dégagement au mollet gauche face au PSG (0-1), Guillaume Restes sera absent « entre deux et trois semaines », selon le Toulouse FC. Cette durée d’indisponibilité correspond au minimum à une élongation, mais selon L’Équipe, c’est bien d’une déchirure qu’il s’agit dans le cas présent. 

« On peut plutôt tabler sur un mois voire un mois et demi d’absence », précise une source proche du TFC. En plus des deux prochains déplacements au Havre, dimanche, puis à Angers, le week-end suivant, Restes devrait manquer aussi la réception de Monaco, le 9 mars, voire le match à Strasbourg, juste avant la trêve internationale. Dans ces conditions, c’est le Norvégien Kjetil Haug (26 ans), revenu cet hiver d’un troisième prêt de suite dans son pays, qui assurera l’intérim. 

LOSC : Fernandez-Pardo a repris

Eloigné des terrains depuis l’entame du mois de janvier, Matias Fernandez-Pardo a fait son retour à l’entraînement collectif du LOSC mardi. Il avait été victime d’une rupture ligamentaire de la cheville gauche le 4 janvier face à Nantes.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles