Nous suivre

Ligue 2

Girondins : et encore un retrait de Fenway !

Pas convaincu par le communiqué de Bordeaux Métropole, le Fenway Sports Group a fait savoir par ses avocats qu’il ne pousserait pas plus le processus de rachat. Encore une fois…

Quelle journée incroyable pour les Girondins de Bordeaux ! Hélas pour eux, elle se termine mal… L’optimisme était pourtant de mise après que la Métropole Bordeaux avait annoncé via un communiqué qu’elle allait soumettre au vote de son assemblée de septembre la réduction du loyer du Matmut Atlantique et l’annulation de la dette du club sur les loyers impayés, qui s’élèverait à 20 M€. Ce faisant, elle ouvrait une voie royale au rachat du FCGB par Fenway Sports Group, 24h avant le passage décisif de la DNCG.

FSG se retire encore une fois des négociations…

Sauf que, cette promesse n’est pas suffisante pour le fonds d’investissement américain ! Lui aurait voulu une garantie que la dette serait annulée et non la promesse qu’elle serait soumise à un vote. De fait, les avocats de Fenway Sports Group ont annoncé ce lundi soir que le groupe se retirait des négociations. Pour la deuxième fois en quelques jours. Et donc, Gérard Lopez devrait se présenter demain devant la DNCG sans aucun repreneur. La rétrogradation en National 1 voire pire devrait être entérinée…

Pour résumer

Incroyable journée, pleine de rebondissements, pour les Girondins de Bordeaux ! Ce soir, le Fenway Sports Group fait savoir par l’intermédiaire de ses avocats qu’il ne poussera pas plus loin le processus de rachat, pour la deuxième fois en quelques jours.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles