Nous suivre

France

Arnault met les choses au clair sur la rivalité entre le PSG et le Paris FC

Antoine Arnault, représentant d’Agache, la holding de la famille Arnault impliquée dans le rachat du Paris FC, est revenu sur son rapport avec le PSG.

Ce mercredi, le président du Paris FC, Pierre Ferracci, et Antoine Arnault, fils de Bernard, ont tenu une conférence de presse afin de parler du rachat du club. En effet, le PFC va être détenu à 55% par la famille Arnault, contre 15% pour Red Bull, la marque de boisson énergisante. En bonne voie pour monter en Ligue 1, le club francilien (leader de Ligue 2) a de grandes ambitions pour l’avenir, dont celle de concurrencer le PSG. Interrogé par RMC Sport, Antoine Arnault a longuement abordé cette comparaison naissante avec le champion de France en titre.

« Je pense qu’il y a la place pour deux clubs à Paris »

« Que les choses soient claires: moi je suis supporteur du PSG depuis que j’ai 12 ans. J’ai été abonné pendant de nombreuses années, aujourd’hui je suis très gentiment invité par Nasser que je connais bien et qui est un ami et j’ai énormément d’admiration et de respect pour ce qu’il a construit avec son actionnaire. Le PSG est un grand club que j’admire, et je n’aurai pas l’immodestie de me comparer ou d’essayer de créer une espèce de rivalité factice entre notre club aujourd’hui et le futur club que sera le Paris FC et le PSG actuel », a-t-il clarifié.

« En revanche, je pense qu’il y a la place pour deux clubs à Paris, je pense qu’il y a la place pour construire deux histoires différentes, peut-être complémentaires. Nous, ce qu’on souhaite, c’est continuer dans la lignée populaire du Paris FC, continuer à bien faire les choses. Et ce n’est pas parce qu’on fait certaines choses qu’elles sont forcément en opposition avec le PSG. D’ailleurs, je serai toujours supporteur du PSG tout en étant actionnaire du Paris FC. Sauf, je l’espère, quand on sera en Ligue 1 deux fois par an ou là, je serai plutôt pour le Paris FC », a conclu Arnault, avec le sourire.

Plus d'informations Plus d'articles