Lopez se lâche à Bordeaux, un départ se précise au LOSC, Thauvin vers le Stade Rennais ?
-
Par
Bastien Aubert
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
AS Monaco : Minamino bientôt prolongé
Pas d’actualité Ligue 1 pour l’AS Monaco, mais une préparation du prochain mercato. Ainsi, le club de la Principauté continue de sécuriser les cadres de son effectif. Selon L’Équipe, l’AS Monaco s’est mis d’accord avec Takumi Minamino pour la prolongation d’une saison du milieu offensif japonais en Ligue 1, soit jusqu’au mois de juin 2027. L’ex-joueur de Liverpool est arrivé à Monaco à l’été 2022 et s’est transformé à l’arrivée sur le banc de l’entraîneur Adi Hütter, qu’il avait connu au RB Salzbourg en 2014-2015. Depuis qu’il est dirigé par l’Autrichien, Minamino a été impliqué sur 26 buts en 64 matches, toutes compétitions confondues (15 buts, 11 passes décisives). Une bonne nouvelle pour le club de Monaco et sa quête de Ligue des champions au terme de la saison en cours du championnat de France.
Girondins : Lopez veut s’implanter à Bordeaux
Alors que les rumeurs se multiplient autour des Girondins de Bordeaux, et notamment de son éventuel rachat, le président Gérard Lopez a fait le point au micro d’Ici Gironde : « Je n’ai pas besoin d’un investisseur à tout prix ! En revanche, si quelqu’un veut venir soutenir le club au-delà de l’apport de cet été, ça peut être intéressant. Il n’y aura pas de liquidation et peu importe la division où on jouera la saison prochaine. Oliver Kahn ? Il y a eu des discussions. Je pense que le dossier est arrivé sur notre table à travers Jean-Louis Triaud et Jacques-Henri Eyraud. Je l’ai rencontré à Londres et je lui ai fait part du projet actuel. On n’a pas de preuve de fonds. Les administrateurs judiciaires ont aussi fait cette demande et pour le moment, ils n’ont pas de réponse. Et il n’y a pas eu d’offre ferme (…) J’ai envie de continuer. Les gens ne comprennent pas. Plus ils me tapent dessus, plus j’ai envie de réussir. Après s’il y a quelqu’un qui a les finances, les compétences, le respect des équipes qui sont en place aujourd’hui et que je garde une grosse minorité, pourquoi pas. » Pour rappel, c’est sous la présidence de Gérard Lopez que les Girondins de Bordeaux ont été relégués de Ligue 2 à N2. Et qu’ils ont perdu le statut de club professionnel. Tout au long de l’été, les supporters de Bordeaux avaient demandé le départ de Gérard Lopez. En vain. Les joueurs des Girondins de Bordeaux occupent la seconde place du classement à l’heure actuelle, à deux points du leader Saint-Malo. Prochain rendez-vous, la réception à Bordeaux du club de Saumur.
Mercato : Thauvin, un pas vers le Stade Rennais ?
L’information n’est pas passée inaperçue. Lundi, on a ainsi appris que Florian Thauvin, l’ancien joueur du Sporting Club de Bastia, du LOSC (quelques jours seulement) et de l’Olympique de Marseille, avait récemment confié ses intérêts à Meïssa N’Diaye. Selon le site Jeunes Footeux, cette association pourrait être un pas vers une arrivée de l’intéressé au Stade Rennais ! Les relations entre le président Arnaud Pouille et l’influent agent sont en effet très fluides et il ne serait donc pas étonnant que le club breton tente le coup pour l’ancien milieu offensif de l’OM, qui en est pour le moment à 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions avec l’Udinese. Le Stade Rennais qui a déjà marqué l’actualité du mercato hivernal avec bon nombre de recrues. Idem au mercato d’été avec Florian Thauvin ? A suivre.
LOSC : Angel Gomes de retour en Premier League ?
Selon Ekrem Konur, grand spécialiste du mercato et de ses innombrables transferts, le milieu de terrain du LOSC, Angel Gomes, souhaite revenir en Premier League cet été. Et donc quitter Lille. De nombreux grands clubs s’intéressent à lui alors qu’il approche de la fin de son contrat avec le LOSC. Le milieu de terrain des Dogues a été pressenti pour un retour dans son ancien club, Manchester United. Les rumeurs devraient donc s’accentuer dans les prochaines semaines, alors que le mercato estival est loin d’avoir ouvert ses portes. Pour rappel, le LOSC est allé faire match nul sur la pelouse du Borussia Dortmund, 1-1, en huitième de finale de la Ligue des Champions. Match retour la semaine prochaine au stade Pierre-Mauroy de Lille. Ce soir, l’autre club du championnat de France engagé en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain (PSG), affronte les Anglais de Liverpool au Parc des Princes.
🚨🆕 #EXCLUSİVE 🔄 @caughtoffside
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 5, 2025
Angel Gomes is keen on a return to the Premier League this summer – and a host of top clubs are interested in him as he nears the end of his contract with Lille.
He has been lined up for a return to his former club Manchester United.
Details ⤵️… https://t.co/MQikgvpNgV pic.twitter.com/I2MRnUgJyW
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.