France
Nouveau club pour Benjamin Mendy, Roy place le PSG parmi les favoris de la C1, Rennes attire les foules
-
Par
Fabien Chorlet
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
FC Lorient : Benjamin Mendy rebondit en Suisse (officiel)
Un joueur du championnat de France de Ligue 2 s’en va. Ainsi, l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille et de Manchester City, Benjamin Mendy, qui ne jouait plus au FC Lorient depuis plusieurs mois, a finalement résilié son contrat avec les Merlus. Benjamin Mendy a pris la direction de la Suisse et donné une nouvelle orientation à sa carrière en signant au FC Zürich jusqu’au mois de juin 2026.
Stade Brestois – PSG : la réaction d’Eric Roy
Après la lourde défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain (0-3) en play-off aller de la Ligue des Champions au stade du Roudoudou (Guingamp), l’entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy, ne se fait guère d’illusions pour le match retour. Brest a de fortes de chances de quitter la C1 et Roy en a bien conscience. « Si on peut imaginer qu’on puisse gagner 4-0 au Parc (rires)… Je ne sais pas s’il y en a beaucoup qui l’imaginent. Le problème, au-delà de marquer quatre buts au Parc, il ne faut pas en prendre et on voit que le PSG en ce moment marque des buts pratiquement à tout le monde. Ça paraît mission impossible mais on n’est pas du tout focalisés sur ce match retour. On va mobiliser tout le monde pour le match dans trois jours (face à l’AJ Auxerre) puisqu’on a eu la bonne idée de nous programmer dans trois jours… Vendredi, on va devoir être performants car on a envie d’exister dans cette Ligue 1. » Curieux, en effet, de programmer un match de Ligue 1 pour Brest trois jours seulement après un duel européen face à Paris…
Le coach brestois a, par ailleurs, cité le PSG parmi les grands favoris au titre suprême en Ligue des Champions. « Je pense sincèrement que le PSG est l’une des quatre ou cinq équipes favorites de cette compétition. Même si j’ai senti le Football Club de Barcelone très fort quand on avait joué contre eux, je ne pense pas qu’ils soient inférieurs. Je ne pense pas qu’ils aient grand-chose à envier à beaucoup d’équipes de cette Ligue des Champions. » Le PSG affrontera au prochain tour, en cas de qualification bien entendu, le FC Barcelone ou Liverpool.
Stade Rennais : Rennes attire les foules avant Lille
Avant le match de Ligue 1, lors de la 22e journée, ce dimanche (20h45) face au LOSC, le Stade Rennais va ouvrir une séance d’entraînement au public. Ce sera ce mercredi. Et d’après le quotidien Ouest-France, cette séance devrait être à guichets fermés, le millier de places ayant été rapidement réservé par les supporters rennais. Les joueurs d’Habib Beye, le nouvel entraîneur rennais, restent sur deux victoires en deux matches, dont la dernière sur le terrain de Saint-Etienne. La saison pourrait être moins pénible que prévu à Rennes.
Mais aussi…
AS Monaco – Benfica : les compos probables
L’AS Monaco affronte ce mercredi (21h) le club portugais de Benfica en barrage aller de la Ligue des Champions. Pour ce choc, l’entraîneur monégasque, Adi Hütter, devrait opérer quatre changements dans son onze par rapport à l’équipe qu’il a alignée vendredi dernier face à Paris au Parc des Princes (4-1). Mohamed Salisu, Kreppin Diatta, Al Musrati et Aleksandr Golovin devraient remplacer Christian Mawissa, Caio Henrique, Sougoutou Magassa et Takumi Minamino.
AS Monaco : Majecki – Vanderson, Kehrer, Salisu, Diatta – Al Musrati, Zakaria, Akliouche, Golovin – Biereth, Embolo.
Benfica : Trubin – Henrique Araujo, Antonio Silva, Otamendi, Carreras – Aursnes, Florentino Luis, Kökçü – Di Maria, Pavlidis, Schjelderup.
Le Havre : Sabbi signe à Vancouver
L’attaquant du club de foot du Havre, Emmanuel Sabbi, a officiellement quitté le championnat de France pour les Whitecaps de Vancouver. À 27 ans, l’ancien attaquant d’Odense s’est engagé avec la franchise canadienne pour 1 million d’euros.
Stade de Reims : Siebatcheu out six semaines !
Blessé aux ischio-jambiers, l’attaquant de Reims, Jordan Siebatcheu, de retour au club cet hiver lors du mercato, sera absent au moins six semaines. Un coup dur pour le club champenois.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.