Sur le banc de touche de l’OL depuis un an, Pierre Sage a su s’imposer par sa méthode et ses résultats. De quoi gagner la confiance de son président, John Textor, qui a su le remercier comme il se devait.
Jeudi soir dernier, il a dignement fêté sa première année sur le banc de touche de l’OL. Avec un brillant succès, un de plus, sur la pelouse de Karabagh (4-1). Pierre Sage vit décidément une sacrée belle aventure avec les professionnels lyonnais, lui qui était il y a encore quelques mois entraîneur-adjoint à La Duchère, puis au Red Star.
On connaît la suite. Laurent Blanc, puis Fabio Grosso écartés, l’incapacité des dirigeants lyonnais à faire revenir Bruno Genesio et la candidature finalement non retenue de Jean-François Vulliez, prédécesseur de Sage à la tête du centre de formation des Gones. Sage prend les rênes avec deux défaites pour débuter, dont un 3-0 à Marseille, avant de trouver grâce aux yeux des décideurs lors d’un succès probant contre Toulouse (3-0). Il ne quittera plus le banc de touche de l’OL.
50 fois plus
Comme le précise ce dimanche le quotidien L’Equipe, la promotion sportive s’est également nourrie d’une phénoménale promotion salariale. Passé à la fin de sa période intérimaire à 50 000 euros mensuels, il profite d’un match face au voisin stéphanois, en U17, passé en compagnie de son président John Textor, qui lui tape dans la main, pour…doubler son salaire en une simple promesse. Tenue. Sage dispose désormais d’un salaire à six chiffres, presque cinquante fois plus que ce qu’il percevait il y a plus d’un an, au début de la saison 2023-2024. Mais ça, c’était avant. Avant que l’OL revienne dans les hauteurs de la L1 et rencontre le succès en Ligue Europa avec Pierre Sage sur son banc de touche.