Nous suivre
Rayan Cherki est un amoureux de l'OL.

France

OL Mercato : Daniel Riolo balance du lourd sur Fonseca et Cherki !

Rayan Cherki (21 ans) resté à l’Olympique Lyonnais cet hiver, Daniel Riolo en a profité pour évoquer les coulisses de l’arrivée de Paulo Fonseca… qui a justement exigé de le conserver au mercato.

Attendu comme l’un des points chauds du mercato, le dossier Rayan Cherki a finalement été plutôt calme. Intéressé depuis l’été dernier par le joueur de 21 ans, le Borussia Dortmund a adressé une offre de 22,5 M€ à l’OL. Elle a été repoussée en fin de matinée par Michael Gerlinger, le directeur du football d’Eagle, chargé des contacts avec le club allemand.

Il n’était pas question pour l’OL de se séparer d’un élément offensif aussi important à ce moment-là du mercato, sans possibilité de le remplacer. Le club rhodanien, restreint par la DNCG, ne peut en effet avoir recours qu’à des prêts gratuits pour se renforcer.

Dans ce contexte, le président John Textor a décidé de fermer la porte à Cherki, sous contrat jusqu’en juin 2026… sur une demande de Paulo Fonseca. « Fonseca, en arrivant, a dit qu’il voulait le garder, qu’il en avait besoin. Et surtout, Cherki ne voulait pas partir, a affirmé Daniel Riolo hier soir au micro de RMC Sport. Il n’est pas contre l’idée de quitter l’OL mais pas maintenant. C’est un amoureux du club. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles