Si Rayan Cherki (21 ans) est finalement resté à l’Olympique Lyonnais cet hiver, John Textor sait déjà qu’il sera difficile de le conserver au cours du prochain mercato estival.
Rayan Cherki est encore à l’OL malgré une dernière approche juteuse. Intéressé depuis l’été dernier par le joueur de 21 ans, le Borussia Dortmund a adressé une offre de 22,5 M€ à l’OL. Elle a été repoussée en fin de matinée par Michael Gerlinger, le directeur du football d’Eagle, chargé des contacts avec le club allemand.
Selon L’Équipe, il n’était pas question pour l’OL de se séparer d’un élément offensif aussi important à ce moment-là du mercato, sans possibilité de le remplacer. Le club rhodanien, restreint par la DNCG, ne peut en effet avoir recours qu’à des prêts gratuits pour se renforcer.
Textor attend une offre plus élevée cet été
Dans ce contexte, le président John Textor a décidé de fermer la porte à Cherki, sous contrat jusqu’en juin 2026… sur une demande de Paulo Fonseca.
En revanche, ce même Textor attend une offre plus élevée pour son international Espoirs l’été prochain, où Dortmund reviendra probablement à la charge. Le patron de l’OL sera plus enclin à discuter d’un départ à ce moment-là.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Voici la une du journal L'Équipe du mardi 4 février
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 4, 2025
Pour lire le journal ➡️ https://t.co/5EXW0omPQL pic.twitter.com/C36VZzb0mQ