Arrivé il y a quelques jours à l’OL, Daniel Congré a déjà séduit Pierre Sage, qui a évoqué son rôle ce mercredi en conférence de presse, à la veille du match de Ligue Europa de l’équipe rhodanienne contre Hoffenheim.
L’entraîneur de l’OL, Pierre Sage, a profité de la présence de Daniel Congré lors de sa conférence de presse de veille de match, ce mercredi, pour présenter le nouveau coordinateur sportif de l’OL. Comme le rapporte RMC, le coach des Gones s’est dit emballé par l’ancien toulousain.
« On sait qu’il va nous aider pour être performant »
« Je suis très content qu’il nous rejoigne », a-t-il expliqué. On sait qu’il va nous aider pour être performant. De toute façon, on est tous dans la même logique. C’est aider les joueurs, aider l’équipe, aider le club, et faire en sorte que tous ensemble, toutes les énergies multipliées, et non pas ajoutées, fassent en sorte que le tout soit performant. » Concernant les missions dévolues à Congré, Sage a eu ces mots : « Je pense qu’il va beaucoup apporter au staff et à l’équipe dans la relation, dans la proximité, avec les joueurs. Il va aussi nous donner un autre angle de vue à nous, le staff, par rapport à sa perception. Il sera moins actif sur les séances, moins engagé dans les différents temps dans lesquels on est impliqué avec les joueurs. Le fait qu’on ait quelqu’un qui a un peu de recul va nous permettre de bien analyser nos pratiques et de se poser d’autres questions pour continuer à progresser. »