Mis à pied par l’Olympique Lyonnais et licencié pour faute grave, Pierre Sage devrait saisir le conseil de prud’hommes pour régler la question financière de son départ.
Licencié par l’OL il y a quasiment un mois jour pour jour, Pierre Sage n’en veut pas à John Textor. « Si je lui en veux ? Non, pas du tout. J’avais juste besoin de digérer la chose. Et de considérer que pour lui il y avait une opportunité de marché qui ne m’était pas favorable. Je le comprends, je le respecte, même si je ne l’accepte pas », a-t-il déclaré à L’Équipe en début de semaine.
S’il a quitté l’OL en bons termes, Sage n’en a pas pour autant terminé avec son ancien employeur. Licencié pour « faute grave », l’une des seules circonstances utilisables par le club pour casser un contrat, l’ancien formateur n’a pas réussi à se mettre d’accord avec son ancienne direction lors de la tentative de conciliation devant la LFP, mardi dernier, comme rapporté par RMC Sport.
En plus de contester le motif du licenciement pour « fautes graves », les conseillers de Sage devraient donc bientôt saisir le conseil des prud’hommes afin de régler la question financière et ainsi trouver un accord pour récupérer une partie de l’argent qui lui est due. Et de faire porter le chapeau à Textor ?
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Sage devrait saisir les prud’hommes suite à son départ de l’OL #actualites #lesanciens #ligue1 https://t.co/5vkzaeGmgf
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) February 26, 2025