Redevenu une machine à scorer depuis la nomination de Paulo Fonseca sur le banc de touche, l’Olympique Lyonnais pourrait changer de tête en attaque pour recevoir le Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45).
Avec deux victoires en trois matchs disputés, Paulo Fonseca permet aussi à l’OL de redevenir une machine à buts. Les Gones ont déjà inscrit 10 buts depuis que l’ancien coach du LOSC est sur leur banc à la place du fusible Pierre Sage.
Buteur lors des deux derniers matchs auxquels il a participé, Alexandre Lacazette revit lui aussi mais pourrait être remplaçant pour affronter le PSG dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (21h). C’est en tout cas l’avis de Nicolas Puydebois, qui a milité pour titulariser Georges Mikautadze dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ».
« J’aurais mis Alexandre Lacazette à la place de Georges Mikautadze pour pouvoir garder la balle dos au but. Mais sur le choix tactique, il ne faut pas trop défendre non plus et pouvoir attaquer, a-t-il argumenté. J’ai préféré mettre Mikautadze pour qu’il puisse user cette défense parisienne. Il fait beaucoup de courses. Et ça pourrait engendrer de la fatigue dans la défense adverse pour qu’ensuite Lacazette en profite comme face à Montpellier, même si ce n’est pas le même calibre. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Perso Perri à Galatasaray j'y crois pas une seconde. Mais que l'#OL le vende cet été si jolie bascule c'est évident. Il n'a coûté que 3,75 M€ et si tu peux faire une O'Brien avec lui, tu la feras. Ça fait chier mais c'est le Johnny Textor biz'
— But! OL (@But_Lyon) February 18, 2025