Après la passe d’armes entre John Textor et Nasser al-Khelaïfi au sujet des droits télé, il n’est pas certain que le président du Paris Saint-Germain soit présent à Décines pour le choc contre l’Olympique Lyonnais en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (20h45).
La révélation des noms d’oiseaux échangés entre Nasser al-Khelaïfi et ses opposants à la LFP, lors de la réunion du 14 juillet sur les droits télé a donné une autre tonalité au choc OL-PSG, ce soir au Groupama Stadium (20h45). John Textor ne croisera pas forcément le président du PSG, retenu par la finale du tournoi de tennis de Doha, hier, et dont la présence sera seulement décidée ce matin. Si NAK vient à Décines, il sera reçu avec les égards dus à son rang, souligne l’OL dans L’Équipe. S’il doit surgir un dialogue tendu, il aura lieu à l’abri des regards et des enregistrements.
L’entourage d’al-Khelaïfi se paye Textor
« Il faudrait accepter de recevoir des leçons de bonnes manières et de bonne gestion financière d’un dirigeant qui fait l’objet d’autant de procédures de la DNCG, qui se moque de ses pairs dans les messages envoyés aux autres présidents, et qui insulte ses propres joueurs, souligne l’entourage d’al-Khelaïfi. Il faudrait écouter un dirigeant qui veut pousser les clubs à sauter d’une falaise, sur la base d’une idée, mais pas d’un business plan. Tout est ridicule : on demande à Nasser al-Khelaïfi de se récuser dans le débat des droits télé, mais dans la crise, on lui demande ensuite de ne plus se récuser et d’aider… »
« Le conflit d’intérêts existait avant, personne ne disait rien »
Le thème du conflit d’intérêts soulevé par Textor risque malgré tout de revenir sur le tapis, à terme. « Le conflit d’intérêts existait avant, souligne un observateur proche de la LFP, mais personne ne disait rien parce que tout le monde espérait que beIN sauverait la L1. C’est une promesse qui n’a jamais été tenue. Et aujourd’hui, en votant la création de la chaîne de la Ligue, des présidents de clubs auraient le sentiment de voter leur mort… »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.