Si le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (3-2), Luis Enrique a ramené l’un de ses chouchous blessé.
Le PSG caracole en tête de la Ligue 1 et en a à 23 matches sans défaite après son succès face à l’OL hier à Décines (3-2). « On a réussi une bonne première partie contre un OL replié. On a eu 2-3 occasions, Lyon aucune, a analysé Luis Enrique en conférence de presse. On a mis une très bonne intensité en début de seconde période et on a mené 2-0. Il y a eu deux moments importants ensuite mais on a continué à pousser. Quand on joue trop avec le cœur, on ne joue plus avec la tête. On aurait dû davantage contrôler et gagner du temps. Le match s’est compliqué sur la fin et les cinq dernières minutes ont été difficiles. »
Ruiz sérieusement blessé ?
Si le coach du PSG peut s frotter les mains en rentrant à Paris, il a ramené une mauvaise nouvelle de son passage dans le Rhône. Fabian Ruiz, entré à la 61e minute à la place de Désiré Doué, a fini la rencontre en boîtant. Le milieu espagnol a reçu un « gros coup », dixit Luis Enrique, après un duel avec Nicolas Tagliafico en toute fin de rencontre.
Zaïre-Emery déjà touché…
Ruiz a eu les pires difficultés à reprendre la partie et son entraîneur espère qu’aucune blessure ne découlera de ce choc. Une absence constituerait une mauvaise nouvelle pour le PSG dans la perspective du duel contre Liverpool, en 8es de finale de la Ligue des champions, les 5 et 11 mars. Warren Zaïre-Emery, touché à une cheville il y a plusieurs semaines, est encore en convalescence et son retour n’est pas certain cette semaine.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Chapeau messieurs ! 🤠 pic.twitter.com/EfOQYm7Rue
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 23, 2025