Nous suivre
L'entraîneur du PSG Luis Enrique
France

OL – PSG : Luis Enrique adoube deux recrues et clôt la polémique entre Textor et al-Khelaïfi

Présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du Paris Saint-Germain à Lyon en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (20h45), Luis Enrique a donné des nouvelles de son groupe. 

Liverpool en Ligue des Champions

« Je n’ai pas vu le tirage, je prenais un cappuccino avec ma femme ! Je suis ravi de ce tirage, avec deux équipes de haut niveau. On va affronter l’un des meilleurs Liverpool de ces dernières années. Ce sera forcément un match intéressant, très excitant pour les supporters. Ce sera du 50-50. »

Les tensions entre al-Khelaïfi et Textor 

« Chaque président défend son club de la meilleure des manières. Je suis content que Nasser soit notre président et qu’il défende nos intérêts.

Un déclic dans la saison du PSG ?

« Il n’y a pas eu un seul moment de la saison où il y a eu un déclic, ce n’est pas comme un interrupteur ! Je défends mon équipe depuis le début, même après des résultats qui n’étaient pas mérités. En ce moment, l’équipe poursuit son évolution. Mon objectif est de maintenir tous les joueurs sous pression. Ne pas dépendre que d’un joueur est quelque chose de très positif dans notre cas. »

Les cas Lee, Pacho et Doué

« Kang-In Lee est un joueur très aimé, qui a un potentiel très important. Ses performances sont très bonnes, elles peuvent encore être meilleures, comme tout le reste de ses coéquipiers. Pacho a été un renfort incroyable ! […] Il est un des meilleurs défenseurs centraux au monde ! Il a aussi un très gros potentiel avec le ballon, et on l’a vu lors du dernier match ! Il incarne le potentiel du PSG ! Désiré Doué ? Lui aussi a un potentiel incroyable, c’est merveilleux d’avoir des joueurs comme lui dans une équipe. »

Luis Enrique craint Fonseca

« On décidera demain qui joue le match contre Lyon, les joueurs sont toujours les premiers informés. Paulo Fonseca nous rendait la tâche difficile avec Lille la saison dernière parce qu’il veut comme nous avoir la direction du jeu et la possession du ballon. Cela annonce des difficultés pendant le match, avec des altercations entre nous puisque nous voulons la même chose. Nous essayons de jouer un football offensif. Nous voulons être une équipe qui cherche à gagner tous les matches. » 

L’OL et le calendrier

Lyon fait partie des meilleurs en terme individuel et au niveau technique. Il n’y a jamais de match facile là-bas. Il faut leur prendre le ballon parce que cette équipe est dangereuse avec. On devra évoluer à un haut niveau. Le calendrier à venir ? Je vais gérer cette période avec beaucoup d’amour, comme d’habitude. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles